Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 décembre 2023

Chroniques Express #45

Chroniques express

Portrait de famille

- La classe verte d'Anya
- Les tribulations de Yuri pendant son congé
- L'idylle émouvante de Franky et d'une jeune fille
- L'affaire du portrait de la famille Forger...
Le récit des secrets de la famille Forger adapté en roman !

Il s'agit d'histoires inédites autour des personnages de Spy x Family qui sont tour à tour mignonnes et drôles. on retrouve l'essence de la saga même si ça fait bizarre de ne pas avoir les dessins du manga. Tatsuya Endo a fait quelques illustrations quand même. L'histoire de Franky est très touchante et tranche avec les autres histoires.
Ce roman est pour l'instant seulement inclus dans le coffret collector du Tome 11.

Spy x Family Tome 11 Ultra collector, Aya Yajima

Carnets de lapothicaire 7

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis...
Grâce à sa vivacité d'esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang. Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre... qui n'était autre que Jinshi !

Je continue doucement mes achats avec des goodies et j'adore toujours autant. Les personnages me font craquer, Linli le bébé est trop chou, et Shaolan est tellement gentille et reconnaissante envers sa copine Mao Mao, c'est elle qui lui apprend les cancans de la cour en échange de nourriture. Le top est bien sur la relation entre Mao Mao et Jinshi qui me fait bien rire, surtout quand ce dernier montre sa jalousie. Je regarde aussi l'anime qui est génial!

Les carnets de l'apothicaire Tome 7, Itsuki Nanao

Akane Banashi 1 Akane Banashi 2

La nouvelle étoile du manga entre en scène !
Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d'un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d'un éventail et d'un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d'années, mais toujours vivante. Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d'accéder au rang de maître. La pression est d'autant plus forte qu'il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane... Elle l'admire au point de l'imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette !
Le jour de l'examen de passage vers le grade ultime, la barre est placée haut : ce n'est rien de moins que le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline, qui joue le rôle de juré. Toru donne une performance remarquable, la salle se tord de rire ! Et pourtant, Issho le déclare indigne du titre... Pire, il le bannit à vie du monde du rakugo, ainsi que tous les autres candidats, sans aucune explication ! La carrière d'artiste de Toru est brisée, sans que personne n'en comprenne la raison... mais Akane reprend le flambeau, bien décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité derrière ce scandale !

Je devais compléter ma commande et j'étais curieuse de ce manga qui a fait beaucoup parler de lui, surtout qu'il y aavit des goodies avec (je suis faible). Je m'y suis enfin mise et j'ai trouvé le début très long même si je comprends qu'il faut partir dans le passé pour comprendre les enjeux. Mais n'étant pas du tout familière du rakugo, j'étais décontenancée par les dessins et le rythme des dialogues.
Heureusement, ça se décante quand on revient au présent, et on découvre l'univers et le vocabulaire de cet art en même temps que l'héroïne. Celle-ci apprend des leçons de vie grâce aux personnes de son entourage qui l'aident. J'ai beaucoup aimé les histoires racontées que je ne connais pas du tout et qui semblent faire partir du folklore japonais.
Bonus aux pages de fin qui reviennent plus en détail sur le rakugo avec pas mal d'explications. Je suis très curieuse de la suite.

Akane Banashi Tome 1, Yuki Suenaga
Akane Banashi Tome 2, Yuki Suenaga

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité