Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 août 2015

  • Compte-rendu de la convention Super Heroes à Roissy
  • IMG_3220

    Une convention Arrow et The Flash était organisée à Roissy en juin dernier, et je n'avais pas trop l'idée d'y aller, vu que j'allais déjà à celle de Birmingham, mais quand ils aont annoncé Colton Haynes (Roy Harper) et Emily Bett Rickards qui joue mon personnage chouchou Felicity Smoak, j'ai dit banco et avec ma compagnonne de convention de toujours Leeloo, nous avons profité d'une offre 2 achetés pour le prix d'un pour nous y rendre. Colton et Emily étaient des extra guests donc compris dans aucun pack, et nous aviosnd éjào rencontré certains guests, ça n'avait aucun intérêt de prendre un Pass plus cher. Et puis on pouvait rentrer chez nous le soir donc des frais d'hôtel économisés aussi, c'était pratique!

    IMG_3235

    J'ai récupéré mon Pass le vendredi soir après le boulot (à 15min, nickel), il n'y avait pas grand monde et j'ai pu discuter avec ma copine Laura qui fait partie du staff de People Convention, l'organisateur. Tous les stands n'étaient pas encore installés mais j'en ai quand même profité pour m'acheter un tote bag Arrow avec un badge The Flash ^^ J'ai retrouvé Leeloo samedi matin où il y avait déjà nettement plus de monde, mais comparé aux 1200 personnes de la convention de Birmingham, les 350 participants de celle de Roissy nous a parus hyper petit! En plus, nous avions chacun une place numérotée spécifique, donc il n'y avait pas à faire la guerre pour être placé devant. Et comme il y avait donc peu de monde, on voyait quand même très bien la scène (on était au 7ème rang côté couloir donc hyper pratique pour prendre des photos).

    IMG_3221

    Mention spéciale aux cosplayeurs qui ont joué le jeu à fond tout le week end avec des costumes très réussis!

    IMG_3223

    Les invités étaient donc Rick Cosnett (Eddie) et Danielle Panabaker (Caitlin) pour The Flash, Emily Bett Rickards (Felicity), Willa Holland (Thea), Colton Haynes (Roy) et David Ramsey (Diggle) pour Arrow.

    Ce fut avec une extrême excitation de voir en vrai les acteurs que l'on adore à l'écran, et de les voir soit tels qu'ils sont dans la série, soit complètement à l'opposé. Ainsi, Danielle et Emily sont hyper drôles alors que Colton est super maladroit en vrai (un vrai boulet LOL).

    IMG_3228

    Robert Knepper qui jouait un méchant dans les 2 séries, mais que je connais vraiment de son rôle de T bag dans Prison Break fut l'ultime guest invité pour le dimanche. On avait par contre pas trop le droit de parler de Prison break et de son remake, dommage parce que son rôle dans Arrow et The Flash est sympa mais pas très consistant, et on vient voir l'acteur, pas le personnage.

    IMG_3225

    La surprise qui s'est passée durant la journée de samedi est l'apparition de Carlos Valdes qui joue Cisco dans The Flash, ce fut le délire dans la salle, et tout l'emploi du temps a été bouleversé pour l'après midi avec ses photoshoots!

    IMG_3224

    Les 2 jours ont donc été marqués par des panels et des photoshoots ainsi que des séances d'autographes. Chaque évènement était programmé séparément, de sorte qu'on ne loupait aucun panel ce qui était chouette. Par contre, pour ceux qui n'avaient pas acheté toutes les photos, il n'y avait pas grand chose à faire à part attendre, ou si la plage horaire était assez grande, aller faire un tour à Aéroville ou manger.

    IMG_3226

    Les panels étaient très drôles mais ont du être traduits en français, vu qu'on est en France. Pas de souci pour moi, même si j'ai trouvé que les traducteurs n'ont pas fait le meilleur boulot qu'il soit et qu'ils n'étaient pas très drôles. Il y avait une quantité non négligeable de fans étrangers qui étaient souvent perdus quand il y avait des annonces concernant le déroulement de la convention et j'ai oui dire que beaucoup ne reviendront pas à la suivante à cause de ça.

    IMG_3227

    Les guests ont eu l'air d'avoir passé de très bons moments, ils sont très complices. Emily avait l'air stressée salmedi matin mais s'est rapidement détendue en voyant qu'on n'était pas des gros hystéros. Il y avait donc peu de participants et les gens n'étaient pas hystériques, donc tout s'est passé dans le calme, c'était bien organisé, mention spéciale à Laura qui a du prendre souvent les choses en main pour compenser certains flottements. Par contre, j'ai été un peu déçue dimanche de se voir interdire certaines poses avec Colton au motif qu'il n'y avait plus de temps. Je sais bien qu'il faut faire rentrer les sous mais équilibrer le nombre de photos vendues avec le temps du photoshoot!

    IMG_3229

    Il y avait aussi des meeting room où on était une dizaine à discuter avec un acteur pendant 30 minutes. J'ai profité d'une offre à -50% pour faire ceux d'Emily et de Colton. C'était sympa car cela permet vraiment de discuter de manière plus privé avec les acteurs, malgré que les fangirls d'Emily aient monopolisé la discussion,ou qu'encore une fois, la traduction en français ne vienne manger du temps de l'évènement (et vu le prix, c'est dommage). Mais cela reste un bon moment si vous avez les moyens.

    IMG_3230

    Petite anecdote au passage avec un gros big up à l'organisateur Brice : j'avais donc un meeting room avec Emily mais qui tombait en même temps que el photoshoot de Danielle et Carlos. Je ne pouvais vraisemblablement pas arriver en retard au meeting, donc quand je suis revenue, le photoshoot était déjà fini! Paniquée, vu que els 2 acteurs n'étaient là que le samedi, j'ai demandé de l'aide aux organisateurs. Et bien ni une ni deux, Brice m'a demandé d'entrer dans la salle de photoshoot, a arrêté le photoshoot de groupe avec tous les acteurs, et a demandé à Danielle et Calros de venir pour faire la photo avec moi en face. Autant dire que j'évais trop la honte lol cvu qu'en plus je pense que les autres acteurs n'ont pas trop compris ce qui se passait et qu'ils attendaient qu'on ait fini pour reprendre... Mais j'ai eu ma photo en temps et en heure, donc merci Brice! ♥

    IMG_3232

    Les séances d'autographes sont également faites en petit nombre et dans le plus grand calme, en fin de journée. On est passé par type de Pass, et on a eu tout le temps pour faire signer et discuter avec les acteurs, sans jamais que les volontaires nous pressent. Ca fait vraiment du bien car on n'a pas le temps de parler avec eux aux photoshoots et pour moi c'est quand même le plus important de pouvoir leur parler.

    IMG_3233

    Je n'ai pes fait la soirée qui devait être acheté à part, et je suis partie avant la séance d'autographes du dimanche parce que je bossais le lendemain, faut pas exagérer lol mais je ne pense pas avoir manqué grand chose à part la cérémonie de clôture avec tous les guests.

    IMG_3231

    J'ai aussi acheté un Tshirt avec cette illustration de Stephen Amell que j'ai trouvé amusante ^^

    IMG_3234

    J'ai passé une très bonne convention grâce à une bonne organisation et des guests super que je rêvais de voir et qui se sont trouvés adorables, ainsi que de revoir les copines (les fous rires avec Sabrina sur Colton, Elodie ilf aut que tu viennes à bonn pour Outlander!). J'ai déjà acheté mon Pass pour la prochaine qui aura lieu en juin 2016 avec notamment Colin Donnell qui joue Tommy, un personnage que j'aime beaucoup!

    Plus d'infos sur le site : http://www.people-convention.com/

    Dazzled par Francesca dans Conventions - 4 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Trop cool, emily/felicity mon personnage préféré, merci de nous avoir fait partagé ce moment

      De la part de tiphaine, 19 août 2015 à 18:56 | | Répondre
      • Moi aussi, ma chouchoute ♥

        De la part de Francesca, 21 août 2015 à 12:04 | | Répondre
    • Encore une fois je suis jalouse, tu t'es "fais "(lol) tout le cast d'Arrow !!! ^^, je me souviens plus, t'as aussi eu un calinou avec Colton ?
      Bref ca valait le coup !
      Il faut quand même que je me décide à en faire une un jour, ça me tente mais ça me fait peur!

      De la part de Cel-yn, 19 août 2015 à 23:00 | | Répondre
      • Bien sur que j'ai eu un câlin, je suis arrivée vers lui les bras ouverts LOL
        Pour Arrow, j'ai vu tous ceux que je voulais, il me manque plus que Grant de Flash!
        Faut pas avoir peur, y a des hystéros partout, mais je trouve que c'est mieux que quand c'était les conventions Twilight. ^^

        De la part de Francesca, 21 août 2015 à 12:05 | | Répondre
    Nouveau commentaire