Incandescent, Colleen Hoover

Présentation de l’éditeur
Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.
Mon avis
Il s’agit d’une véritable suite à Indécent que j’avais déjà lu en VO (vous pouvez retrouver mon avis complet ICI). C'est donc un roman qui tire sur le NA mais qui reste toujorus très soft, comme dans le premier volet.
C’est donc toujours un plaisir de revoir Will et Layken qui sont des personnages que j’aime beaucoup, en particulier Will Cooper qui est mon mari de fiction ^^ Mais encore une fois, j’ai trouvé que cette suite n’apportait pas grand-chose d’utile à leur relation qui se finissait bien dans le tome 1. Pour moi, ils n’avaient pas besoin de subir encore des drames pour atteindre leur happily ever after.
J’ai beaucoup aimé les enfants, Kel et Caulder avec leurs nouvelles amies, Abby et surtout Kiersten, une petite fille très mûre pour son âge et qui est malheureusement harcelée par ses camarades d’école. J’adore leurs interactions et leurs réactions à la fois enfantines et matures avec les personnages plus adultes. J’espère vraiment qu’un jour Colleen Hoover écrira leur(s) livre(s) quand ils auront grandi (et ça donnera l’occasion de revoir Will et Layken en vrais adultes !).
La traduction est correcte même si je reprocherai toujours un soupçon d’expressions trop familières qui ne collent pas avec l’écriture poétique de Colleen Hoover et qui donne une impression de vulgarité. C’est vraiment dommage car le style de l’auteur est une marque de fabrique et un des principaux atouts majeurs de ses livres. Si vous pouvez lire en VO, fautes le, surtout avec Colleen Hoover !
Le roman sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!