Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
6 juin 2008

Parole de tueur !, Laurent Chaudeler

Parole_de_tueur__

Présentation de l’éditeur

Ayant failli à ses engagements, Jonathan Bradger, tueur à gages professionnel et jusque-là irréprochable, décidé à suivre désormais le droit chemin, va-t-il échapper aux représailles éventuelles, directes ou indirectes, de l’Organisation secrète pour laquelle il travaille depuis de nombreuses années ? Une course contre la montre, pour peut-être "sauver sa peau".

Mon avis

Un premier roman percutant qui entraine le lecteur dans un tourbillon d’action, voilà comment on pourrait résumer l’ouvrage de Laurent Chaudeler. L’auteur, fan de Johnny Hallyday, a transmis cette passion à son personnage principal, Jonathan Bradger, 30 ans et tueur à gages pour une puissante organisation. Le lecteur se rend très vite compte que Jo n’a pas d’état d’âme, à part pour les mineurs. Et c’est bien ce point précis qui va être lourd de conséquences pour lui. Alors qu’il pense pouvoir échapper sans dommages à l’Organisation, il découvre tardivement qu’il a été naïf et ne pense plus qu’à se venger.

Le récit ne fait pas dans la dentelle, avec le langage familier - voire argotique - utilisé par les personnages, et l’enchainement très rapide des évènements et des rebondissements, qui ne laisse pas au lecteur le temps de souffler. Tout va vite, très vite, peut-être même trop vite, mais le lecteur n’est jamais perdu en route car la subtilité n’est pas de mise dans cette course-poursuite à 100 à l’heure. Le lecteur se retrouve donc entrainé dans la vie particulière de Jo et suit toutes ses actions et ses réactions qui sont menées à un train d’enfer.

Un roman assez court, par son nombre de pages et par la vitesse à laquelle on le lit, laissant une impression ébouriffante jusqu’au dénouement.

Parole de Tueur

Publicité
Commentaires
M
J'adore les thrillers, et je suis déçue... Je ne trouve pas d'autres romans de cet auteur... Où est-il passé ? Pourquoi n'en parle-t-on pas ? ce lingot sort de l'ordinaire... Cher auteur si vous nous lisez, brandissez votre plume haut et fort, vous êtes un bon romancier digne de ces histoires de crapules des années 70 sous les scénarios de audiard... Sans oublier le suspens que vous savez ma^triser au plus haut point... Je jubile...<br /> MT (aime Thriller)
Répondre
J
Je me suis moi-même lancé dans cette lecture, et comme vous dîtes, c'est ébouriffant. Un maître ce nouvel auteur qui sait nous emballer comme il le fait. Incroyable, inoui, magic... Encore rien lu de tel par ces mots, ce suspens, ces personnages tant prenant êt en l'occurence le tueur. J'ai adoré ce pavé de 200 et quelques pages, et je suis de près ce nouvel auteur. J'appelle cela vraiment de la lecture.<br /> Jerome
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité