Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 août 2011

Chroniques d'été : romans Milady #4

Dernière partie des chroniques d'été avec de nouveau 3 romans Milady, 3 tomes 1 !

* Le clan Kahill tome 1 : Eternelle, VK Forrest

Eternelle

Présentation de l'éditeur

Certaines amours sont éternelles.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…

Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.

Mon avis

Cette romance paranormale est davantage teintée de thriller pour en faire un romantic suspense convaincant et suffisamment original pour qu'il se démarque des autres parutions, et c'est tant mieux!

Bien que la romance ait une place importante dans le livre, l'enquête policière tient la majeure partie du récit et on prend plaisir à suivre cette intrigue dans l'univers des vampires. Fia est une femme forte et indépendante et entretient une relation trouble avec Glenn ou Arlan, un vampire mystérieux qui a du potentiel.

Le dénouement est vraiment surprenant, différent des romances paranormales traditionnelles. Ça donne envie et espoir pour la suite!

Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle

* Les vampires de Chicago tome 1 : Certaines mettent les dents, Chloe Neill

Les vampires de Chicago

Présentation de l'éditeur

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction...

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon avis

Une bonne surprise pour cet excellent roman de bit-lit. Merit m'a fait penser à Anita Blake avec sa personnalité et son caractère entier, fort, presque indestructible, et ses réparties cinglantes mais elle a une partie vulnérable qui adoucit ce côté bravache et qui l'a rend très sympathique.

La découverte de ce monde vampirique féodal est excitant et passionnant à suivre à travers les yeux de Merit : les règles strictes, les alliances, les complots, la stratégie politique, les leaders qui sont tous puissants et beaux comme des dieux (et bien sur tous sous le charme de notre chère héroïne)... Je ne suis pas arrivée à lâcher le livre, à chaque fois on va de découverte en surprise. Le suspense est présent tout le temps. J'ai enchainé sur la suite à peine refermé le livre!

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

* Ghostwalkers tome 1 : Jeux d'ombres, Christine Feehan

Jeux d'ombres

Présentation de l'éditeur

L’amour est à un battement de cœur de la peur.

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.

Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Mon avis

Le contenu est intéressant et semblait prometteur, hélas, la connexion entre Lily et Ryland est mal exploitée, l'auteur préférant se concentrer sur la romance plutôt que le concept des Ghostwalkers que je trouve fascinant. C'est un roman bavard, qui prend son temps sur des détails et des émotions là où l'action devrait être prioritaire car l'urgence est sans cesse rappelée. Mais non, on s'attarde sur Lily qui voit sa vie chamboulée, c'est vrai que c'est triste et qu'on de la compassion pour cette femme, mais quand même.

Au final, une petite déception pour ce roman paranormal sans bêtes surnaturelles, je ne continuerai pas cette saga.

Ghostwalkers, tome 1 : Jeux d'ombres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est clair c'est notre came LOL j'ai pas encore lu Les vampires de Chicago 3 parce que j'ai VA5 en ce moment question de priorité hihihi<br /> <br /> Je suis soulagée pour Ghost Walkers je me dis toujours aux je dois être trop exigeante mais si d'autres n'ont pas aime non plus ça me rassure sur ma capacité de jugement lol
Répondre
H
J'ai adoré la série Vampires de Chicago! Dès la sortie du tome 3, je me suis ruée dessus et l'ai de suite entamé! Haaa... ça fait vraiment du bien une fois qu'on a notre dose de drogue~<br /> J'ai déjà hâte d'avoir la suite! Je l'attends avec impatience même si le tome 4 arrive début décembre ToT C'est trop injuste >_<<br /> <br /> En ce qui concerne Ghost Walkers, j'avais bien aimé le résumé. Il était bien accrocheur. Mais apparemment, ce n'est que du vent ^^" Tu n'es pas la seule blogueuse à ne pas avoir aimé... Alors, je crois que je vais passé mon chemin sur celui-là u_u
Répondre
F
Oui Les vampires de Chicago se lisey très vite, j'ai deja fini le tome 2 aussi bien que le 1 et j'attends le 3 qui sort le 26.
Répondre
C
Rahlala et deux de plus sur ma liste, coté porte monnaie il fait pas bon venir sur ton blog^^<br /> <br /> Pour les Vampires de Chicago ça ma fait pensé à Mercy Thompson mais version vampire, vu que ça à l'air de bien se lire je vais surement le prendre pour la playa.
Répondre
E
Ja suis tout à fait d'acord pour les Vampires de Chicago que je conseillerais à tout le monde, j'ai aussi enchainé avec le 2 eme tome, et j'attend le 3eme avec impatiente, une vraie merveille <3
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité