Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 décembre 2011

Passion, Lauren Kate

Passion

Présentation de l’éditeur

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle ignore totalement où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d'histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Mon avis

Troisième et avant dernier tome de la saga, ce roman est un ouvrage de transition. Il commence directement à la fin de Vertige, vous ne pourrez pas le lire sans avoir lu les autres volets, contrairement au deuxième par exemple.

Luce s’est enfuie dans le passé afin de comprendre la malédiction qui pèse sur elle et Daniel, son âme sœur, et de la briser. Mais leur amour est-il sincère ou est-cette malédiction qui les pousse inéluctablement à rejouer la même tragédie funeste ?

Ce roman a peu d’intérêt dans l’histoire complète de la saga, si ce n’est de découvrir les différentes réincarnations de Luce et Daniel à travers les époques. Les physiques changent mais leurs âmes se reconnaissent. Luce est toujours aussi agaçante, elle regrette de s’être enfuie mais persiste à aller toujours plus loin, tandis que Daniel se morfond à l’idée de ne pas retrouver sa bien-aimée malgré sa course-poursuite. On apprend donc un peu plus sur Daniel, Cam et les autres anges déchus et Nephilim.

Espérons que le dernier tome, Tourment, qui est programmé pour septembre 2012 (Rapture en VO sortira en juin 2012 aux Etats-Unis), conclura enfin l’histoire de Daniel et Luce avec brio.

Passion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai moi aussi trouver assez long, puisqu'on ne fait que découvrir de nouveau décor et comment Luce est morte à chaque fois...J'ai par contre bien aimé en apprendre plus sur l'amour inconditionnel de Daniel!<br /> <br /> En fait ce qui m'a le plus dérangé c'est que je reste dans le flou pour pas mal de choses ^^<br /> <br /> Notamment je n'ai pas compris le rôle de l’Échelle, je ne suis pas plus avancée sur pourquoi les Bannis voulais Luce dans Vertige malgré que l'on connaisse maintenant l'origine de la malédiction...<br /> <br /> Et enfin je n'ai pas franchement compris en quoi l'intervention de Daniel, pour la pitié du Trone, a changé quoi que ce soit dans la Malédiction qui pèse déjà sur eux...<br /> <br /> <br /> <br /> Si quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer (si c'est possible) que je puisse lire après le tome 4 sereinement =D
Répondre
E
J'ai eu du mal avec le premier tome à cause de l'atmosphère pesante, moins avec le deuxième et là, aucun problème avec le troisième, j'ai vraiment accroché! Le voyage à travers les vies antérieures est agréable et captivant, et la quête de Luce pour découvrir la vérité m'a tenue en haleine! Je lirai le quatrième et aussi le spin off, pas de problème!
Répondre
F
Tout à fait, on dirait un fan made :s
Répondre
M
AH je pensais que c'était le dernier tome :( je crois du coup que je vais m'en passer parce que les 2 premiers ne m'ont pas passionnée et je n'ai même pas l'excuse de la couv' qui est beaucoup moins belle que les premiers.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité