Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 janvier 2012

Nightshade tome 3 : Bloodrose, Andrea Cremer

Bloodrose

Présentation de l’éditeur

Calla has always welcomed war. But now that the final battle is upon her, there's more at stake than fighting. There's saving Ren, even if it incurs Shay's wrath. There's keeping Ansel safe, even if he's been branded a traitor. There's proving herself as the pack's alpha, facing unnamable horrors, and ridding the world of the Keepers' magic once and for all. And then there's deciding what to do when the war ends. If Calla makes it out alive, that is.

Mon avis

Dernier tome de la trilogie Nightshade, il est bien meilleur que Wolfsbane, notamment grâce à l’évolution de Calla qui est toujours la narratrice de l’histoire. J’avais déjà maintes fois reproché à cette héroïne, supposée Alpha, de ne pas savoir prendre de décision et de laisser les autres agir à sa place. Le début du roman est identique avec une Calla agaçante, en proie aux doutes et aux hésitations, mais une fois qu’elle a compris ce qu’elle voulait et l’a exprimé clairement envers les personnes concernées, ça va bien mieux. Elle sait où elle va et comment, elle prend alors ses responsabilités.

Le roman est découpé en 3 parties, Shay devant rempli sa mission de Scion et trouver les objets magiques qui pourraient enfin battre les Keepers (Gardiens). Mais Calla et les Searchers (Chercheurs) ont également besoin de Ren et de leurs meutes respectives. On plonge alors dans un véritable triangle amoureux, avec une Calla incapable de résister à l’un ou à l’autre et qui donc a parfois un comportement limite et difficilement acceptable, alors qu’il est facile de savoir avec qui elle veut finir sa vie, et ce dès le départ, avec quelques indices pas très difficiles à déchiffrer.

Les personnages secondaires ont une place importante, c’est vraiment la solidarité de groupe qui permet à l’intrigue d’avancer. Les membres des meutes Bane et Nightshade sont toujours aussi loyaux et sympathiques, notamment les petites histoires d’amour entre eux. Mais les Searchers sont également de plus en plus plaisants, un autre groupe d’alliés et amis qui viennent s’ajouter.

Andrea Cremer est bien courageuse et a trouvé un moyen inhabituel de résoudre son histoire. Attendez-vous à des surprises qui peuvent ou pas frustrer les lecteurs, j’étais assez contente de ce dénouement surprenant en tout cas, même si j’aurai voulu un peu plus de développement, et pourquoi pas une suite car quelques interrogations demeurent.

Bloodrose

Le roman sort le 10 janvier en France sous le titre Le duel des alphas (commande Amazon.fr)

Nightshade3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de voir qu'une suite de BloodRose va sortir en décembre et je voulais savoir si tu savais si c'était plutôt une suite de l'histoire entre les Chercheurs et les Protecteurs ou ça restait l'histoire du point de vue de Calla ?<br /> <br /> Voilà, merci et bonne journée !
Répondre
F
Moi j'ai vu qu'en france la tome 3 sortait le 31 janvier 2013 :/<br /> <br /> <br /> <br /> Crois qu'il en soit j'ai hâte,après avoir été bouleversé par la mort de la mère de Calla j'aimerai savoir ce qu'elle compte faire pour Sortir le reste de la meute de" l'enfer des loups" et comment elle convainquera Rin !
Répondre
E
Salut la date de sortit en France a t elle changer parce que je mis retrouve plus on me dit octobre-novembre et après janvier alors que g super ate à se qu'il sorte donc se serai sympas
Répondre
L
cc les gens j'ai lu le tome 1 et tome 2e t vraiment j'adore. J'attend avec impatience le tome 3 et si quelqu'un voudrait bien me dire comment sa ce termine se serait sympas j’aimerai trop savoir avec qui Calla va finir !!!!!<br /> <br /> merci d'avance pour ce qui me répondrons =)
Répondre
A
merci :D ça va être long d'attendre jusqu'en octobre -novembre, mais je suis pas sûr de pouvoir le lire en anglais donc je vais patienter ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité