Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 février 2012

Nuit brûlée, Charlotte Bousquet

BOUSQUET - NUIT BRULEE

Présentation de l’éditeur

Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s’y risquer.

Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l’hybride qu’elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n’aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

Mon avis

Ce roman est le deuxième tome et la fin de l’histoire de Cléo, mais pas la fin de la saga La peau des rêves, puisque d’autres tomes sont prévus par l’auteur avec d’autres contes et légendes.

Cléo connait enfin son identité mais est rejetée par son clan. Recueillie mais méprisée par le clan ennemi, elle a cœur de connaitre davantage sa sœur jumelle mais également le frère de celle-ci, Axel, qu’elle désire en secret.

Jusqu’au bout, Cléo sera naïve et sera trompée par des personnes à qui elle fait confiance, et elle se méfie au contraire de personnes qui souhaitent sincèrement l’aider. Néanmoins, elle ouvre les yeux sur ses relations passées et tente d’aller de l’avant, mais comment faire alors qu’elle ne trouve pas sa place ?

Le roman est rythmé, très court, et pourtant, on en sait davantage sur les origines de Cléo. Le grand écart de langage entre les références littéraires aux œuvres de Shakespeare ou Cyrano de Bergerac et les injures vulgaires est toujours aussi perturbant dans ce volet. Le monde apocalyptique est rappelé via quelques panneaux à moitié effacés et dont on joue à deviner le contenu initial, mais on en voit très peu, en tout cas moins que dans le premier roman. L’univers de ces créatures est partiellement dévoilé, j’aurai aimé en savoir davantage sur leurs origines et la source du conflit.

Au final, on a une histoire courte, avec un langage déconcertant qui passe d’un extrême à l’autre et qui permet d’entrer dans un univers intéressant mais finalement trop peu exploité et qui laisse quelques questions que je me suis posée depuis le début sans réponse.

Nuit tatouée sort aujourd'hui, merci Julie!

Nuit tatouée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah moi j'ai préféré ce 2e tome. après c'est vrai que c'est trop court sur certaines choses, et qu'on ne sait pas tout, néanmoins, j'ai bien apprécié cette petite histoire et sachant ce qui va être dans le 3e tome, j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité