Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 mars 2012

La fille du soleil noir, MLN Hanover

Esprits impurs

Présentation de l’éditeur

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.

Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.

Mon avis

Premier tome d’une saga écrite par un auteur masculin, cette histoire est présentée par Milady et son auteur comme un hommage à Anita Blake de Laurell K Hamilton et Buffy contre les vampires. Je n’ai pas du trouvé la référence dans le livre malheureusement.

Jayné est une fille un peu paumée, sans boulot, sans petit ami, et brouillée avec ses parents. A la mort de son oncle Eric, elle part régler sa succession sans se douter qu’Eric vivait dans un monde étrange et dangereux et que sa mort n’a rien d’accidentel. Jayné est une cruche. Ok, elle débarque dans un monde étrange et effrayant et doit composer avec pour sauver sa propre vie. Mais elle a certaines réflexions qui me hérissent tant c’est stupide et hors de propos.

Jayné est entourée d’une bande de durs à cuire, tous masculins. Il y a beaucoup d’action, un peu de romance, malgré qu’il y a une chose que je n’ai pas vu venir et qui m’a vraiment surprise, mais dans le mauvais sens du terme peut-être.

Un roman cohérent avec de l’action qui tient la route mais une héroïne que je n’ai pas réussi à trouver attachante et au final, un premier tome en demi-teinte qui me fait hésiter à lire la suite.

La fille du soleil noir, tome 1 : Esprits impurs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la donc ça n'avance pas depuis?! C'est dommage!
Répondre
A
je te confirme Fran j'en suis au tome 3 - achat groupé et je reste sur ma faim l'histoire n'est pas trop mal mais on a du mal a cerné Jayné. il ne faudrait pas qu'il y est plus de 4 tomes car il y en a un 4ème. mon défaut et de vouloir savoir la fin
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité