Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 mai 2012

Chroniques Milady Romance mai 2012 #2

* Irrésistible de Jill Shalvis

Irresistible

Présentation de l’éditeur

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

Mon avis

Une excellente romance contemporaine tout comme j’aime et mon roman préféré des sorties de ce mois-ci. Maddie est une héroïne attachante qui a souffert dans le passé et a peur de tout, et surtout des hommes, mais qui essaie de surmonter ses craintes pour vivre une vie plus heureuse. Jax est un héros séduisant et canaille qui se révèle très protecteur, ce qui n’empêche pas d’avoir des scènes hot. Leur relation est très tendre, j'ai beaucoup apprécié son évolution.

Cela m’a fait penser à du Nora Roberts dans le style avec l’histoire des 3 demi-sœurs que tout oppose, qui ne se connaissent pas vraiment et qui sont réunies contre leur gré au départ, et petit à petit qui apprennent à se découvrir, à s’apprécier et à se comporter comme de vraies sœurs. Mais Jill Shalvis a un style plus drôle et plus piquant.

Chaque sœur a son caractère et les 3 mâles en face sont des plus séduisants, donc j’ai hâte de lire la suite ! Heureusement, on n’aura pas à attendre trop longtemps, les deux tomes sont prévus pour juin et juillet !

Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible

* Le duc mis à nu de Sally Mackenzie

Le duc mis a nu

Présentation de l’éditeur

L’habit ne fait pas le duc.

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…

Mon avis

Cette pure Régence est plutôt soft dans l’aspect romance.

On a une petite supercherie concernant le héros, ce qui va faire tiquer certaines, mais qui est assez original dans les romances, ce qui mérite d’être souligné. Cela ne m’a pas gênée pour ma part car l’auteur en joue dans son récit.

Le roman a une part inattendue d’humour à travers les dialogues des deux vieilles tantes qui sont très drôles, à la fois caustiques, guindées et choquantes avec des sous-entendus coquins.

La relation entre James et Sarah est classique, faite de malentendus et d'absence de communication. On a les deux points de vue de Sarah et James (ainsi que ceux de Richard de temps en temps) mais le roman est plus porté sur l'enchainement des évènements que l'émotion et l'introspection des deux personnages principaux.

Noblesse oblige tome 1 : Le duc mis à nu

* Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston

Les filles de Mr Darcy

Présentation de l’éditeur

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Mon avis

Ce roman est dans le plus pur style de Jane Austen. Je n’ai malheureusement pas accroché à l’histoire ni aux personnages. Le roman met du temps à mettre en place la romance.

J’avoue avoir été déçue au début de ne pas voir Lizzie et Darcy même si on en entend parler à certaines occasions, mais cela ne suffit pas. J’ai fini par l’accepter et j’ai essayé de m’intéresser au livre. Malheureusement, les filles Darcy sont imbuvables et ressemblent beaucoup à celles de la famille Bennet en son temps avec les écervelées et en rajoutant la rabat-joie de service. Seule Camilla, l’héroïne, est plus sympathique, mais est une réplique de sa mère Elizabeth Bennet.

Il y a beaucoup de conversations futiles et de potins entre les dames du roman, cela devient un peu ennuyeux à la longue. J’ai aimé les romans de Jane Austen mais là j’ai senti la lourdeur de ces bavardages longuets et ennuyeux.

Les filles de Mr Darcy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui Meurtres au Montana, c'est l'un de mes Nora préfères ^^ il y a des ressemblances.
Répondre
M
je vais me laisser tenter par irresistible <3
Répondre
C
En lisant le résumé de Irresistible et avant de lire ton avis^^, j'ai de suite pensé à un Nora celui ou les 3 demi soeurs heritent d'un ranch, je sais plus le titre !bref je vais me laisser tenter
Répondre
F
Oui tout à fait, c'est une vraie romance contemporaine comme on aime dans les Promesses de J'ai Lu!
Répondre
A
Cool!! Merci pour les chroniques, suis contente d'avoir des avis sur ces nouvelles collections!! Le Jill Shalvis me tente bien à présent....il fait dans le style "Promesse" de J'ai Lu je pense, non?!?<br /> <br /> <br /> <br /> :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité