Vampire City tome 5 : Le maitre du chaos, Rachel Caine
Présentation de l’éditeur
L’orage gronde à Morganville. Bishop, le vampire maléfique, a pris le contrôle de la ville. Mais Amelie, sa fille, ne compte pas se rendre sans combattre. Pendant que les vampires échangent coup pour coup, les humains en profitent pour se révolter contre les vampires qui les asservissent depuis si longtemps. Et comme si ça ne suffisait pas, les éléments s’en mêlent : une tornade effroyable se prépare. De désastre en catastrophe, comment Claire et ses amis vont-ils s’en sortir ?
Mon avis
Ce cinquième tome continue dans l’action en reprenant directement l’histoire de la fin du volet précédent.
Claire fait preuve d’un grand courage, même si elle est parfois inconsciente et qu’elle prendre des risques inconsidérés. En tout cas, elle devient de plus en plus un allié de même poids que ses colocataires, voire même un vrai soutien. Elle doit gérer beaucoup de situations difficiles et tout le monde semble oublier qu’elle n’a que 16 ans, à part ses parents, toujours en arrière plan. La situation avec Shane n’évolue guère. Si leurs sentiments sont sincères et réciproques, leur relation ne va pas très loin compte tenu du jeune âge de Claire.
Les conflits entre les 2 clans de vampires, celui d’Amelie et celui de son père Bishop, se multiplient à tous les niveaux, et si l’on ajoute la rébellion que veulent mener les humains, le père de Shane en tête, Morganville devient un véritable capharnaüm et est à feu et à sang.
Au milieu de ça, le mal qui ronge les vampires s’infiltre de plus en plus et Myrnin, le savant fou vampire, a un rôle important à jouer. Sa relation avec Claire est complexe mais d’égal à égal, la jeune fille devant gérer ses périodes de crise.
Le récit continue à avancer, avec un final retentissant, et donne envie de lire le tome 6, qui paraitra en septembre.
A noter que Rachel Caine a indiqué que la saga comportera 15 tomes au final.