Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 juin 2012

Blanche Neige et le Chasseur, Rupert Sanders

Blanche Neige et le Chasseur

Synopsis

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’interprétation de Charlize Theron. Elle est naturellement belle et imposante comme il faut, à la fois séductrice et complètement folle. Sa relation avec son frère est très bizarre, limite incestueuse. Elle est aidée par une profondeur du personnage de Ravenna étonnante. Ravenna a sa propre histoire, son passé, ses blessures et ses motivations. Cela donne une incroyable consistance au personnage et de la sympathie, alors que c’est la méchante de l’histoire, le cliché dans tout sa splendeur dans le conte des frères Grimm.

Chris Hemsworth fait le gros bras comme à son habitude, au lieu d’un marteau, il a une hache et il sait bien s’en servir. Et plus il est cracra, plus il est sexe lol

En revanche, j’ai été moins convaincue par Kristen. Ok elle joue une oie blanche au début qui ne pipe pas un mot. Mais elle ne m’a pas non plus vraiment impressionnée en guerrière et est dominée à l’écran par Charlize Theron.

Il y a quelques longueurs dans l’histoire, en particulier les séquences avec les nains que j’ai trouvées assez ennuyeuses, en particulier les chants… L’ambiance est sombre et mystérieuse, les décors sont ultra travaillés, trop peut-être car mêmes s’ils sont très beaux, on voit vraiment la patte de l’ordinateur dans certaines scènes, trop d’effets spéciaux tue l’effet spécial…

La réécriture de l’histoire est assez surprenante et osée, des moments classiques sont chamboulés par cette version moderne.

C’est un divertissement, un peu long à des moments, aux décors ultra léchés à l’ordinateur, dont le point fort est Charlize Theron, impériale et lumineuse, qui éclipse tout le monde.

DVD Blanche-Neige et le chasseur

 (sortie le 15 octobre)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai adoré le voir avec toi !!!(et le démonter, comme chaque film qu'on regarde ensemble)<br /> <br /> tout à fait d'accord sur la présence incontournable de Charlize Theron, elle est époustouflante!!!<br /> <br /> par contre Kristen semble du coup un peu fade, malgré ses expressions du visage qui me fascinent toujours autant^^<br /> <br /> et question coïncidences, comme on en a parlé ensemble, effectivement le saut de la falaise : flagrant!!! et biensur le pti dilem entre les 2 mecs lol pour changer...<br /> <br /> en bref, pas déçue, mais je m'attendais à mieux...
Répondre
F
Et vous avez vu quand elle se jette dans la mer en haut de l'égout? Ça m'a rappelé la falaise de NM lol
Répondre
L
Moi,j'avoue avoir apprécié le film.<br /> <br /> Bien sur,ce n'est pas le film du siecle,il n'est pas parfait,mais il se laisse regarder avec plaisir.<br /> <br /> Charlize Theron est magnifique,comme toujours.<br /> <br /> Je trouve que Kristen Stewart fait une blanche-neige très crédible,innocente et un peu perdue par tout ce qui lui arrive,mais je trouve qu'elle se débrouille bien après,pour reprendre son destin en main.<br /> <br /> Je ne parlerais pas du chasseur,car j'ai cru voir Thor ;) et c'est sur que la scène de la bataille est trop courte,mais bon en rêgle général,j'ai trouvé le film pas mal.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est
Répondre
C
Bein moi aussi je suis d'accord avec toi, c'est pas un navet mais c'est très loin d'etre un bon film, vu la BA, je m'attendais vraiment à mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a plusieurs chose qui m'ont géné, déjà la lenteur de la 1ère partie, j'ai m^me regardé ma montre^^sur presque 2h30, ils auraient largement pu couper le superflue.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite Kris est clairement pas à la hauteur face à Charlize et la façon de filmer n'arrange rien, Ravanna est censé jalouser la beauté de Blanche neige et là, Kris est une belle fille mais face à Charlize elle fait pas le poids.<br /> <br /> Et la scène finale , pfff, trop facile , je m'attendais en générale à plus de combats, batailles et un final,en apothéose et là j'ai trouvé que c'était bien mou.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai bien aimé les nains, la petite touche d'humour.<br /> <br /> Chris est certe beau gosse, mais je m'attendais à plus, là c'est limite copier coller Thor avec de la boue en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup souri quand Blanche neige agonise après avoir croquer la pomme, un gros air de déjà vu, mais pas la même morsure.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre agréablement surprise par le prince qui s'avère finallment assez charmant.
Répondre
F
Non je ne l'ai pas vu! Il faudrait que je compare c'est vrai.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité