Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 août 2012

Losing Lila, Sarah Alderson

Losing Lila

Présentation de l’éditeur

Alex and Lila are on the run, desperately trying to stay one step ahead of the Unit, which is somehow tracking their every move. While Alex is determined to keep Lila safe and her ability secret at any cost, Lila's only thought is of finding a way back to California so she can rescue her brother and mother from the military base where they're being held.

Struggling to control both her growing power and her deepening feelings for Alex, Lila decides the time has finally come to stop running and start fighting. Together with Alex, Demos, and the others she's come to think of as family, Lila plans not only to save her brother and mum, but also to completely destroy the Unit and everything it stands for. But the plan requires Lila to return to California alone, and to make friends with the enemy - and in doing so, she risks losing everything: Alex, her family… even her life.

Mon avis

J’avais adoré Hunting Lila et j’étais très impatiente de lire la suite que j’ai précommandé il y a déjà longtemps, donc j’étais contente de le recevoir quelques jours après sa sortie en Angleterre. Ce deuxième volet est tout aussi réussi et va encore plus loin dans l’intrigue et le suspense, tout en gardant une relation émoustillante entre Lila et Alex.

Lila reste très amoureuse et obsédée par Alex, elle continue d’être fofolle au début du roman, ce qui m’a bien fait rire, mais elle mûrit au fur et à mesure qu’elle vit des péripéties et se rend compte des enjeux. Le ton devient plus grave, même si elle est toujours impulsive et têtue. A cause de leur différence d’âge de 4-5 ans, Alex, qui me fait toujours autant craquer, adopte un comportement chevaleresque mais leurs scènes ensemble sont très mignonnes.

J’aime beaucoup le personnage de Jack qui a un rôle complexe et intéressant, prenant de plus en plus d’épaisseur, avec beaucoup de révélations qui tournent autour de lui. J’espère qu’on le verra encore plus dans le possible troisième volet ou carrément un spin off sur lui.

L’histoire se concentre donc sur la guerre entre les psys et l’Unit, et on comprend que rien n’est tout blanc ou noir, que chacun a ses propres motivations pour agir. La famille de Lila est un sujet important, chacun des membres a sa place et son rôle dans le récit. Le suspense est bien entretenu par l’auteur, c’est vraiment un thriller avec le côté fantastique grâce aux pouvoirs des psys qu’on voit beaucoup plus dans ce roman. Les personnages de Suki et Nate apportent une touche d’humour dans la seconde partie à la place de Lila.

Je n'ai pas grand-chose à redire, j'ai tout aimé, c'est un très bon second tome, un thriller fantastique avec sa romance, qui est très efficace.

Bonus de l’auteur et non des moindres : le début de Hunting Lila du point de vue d’Alex, dont ses retrouvailles avec Lila !

Losing Lila

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui!!! Je l'avais vu dans une review anglaise, du coup j'ai lu le bonus au début hihihi
Répondre
N
Ah en effet le bonus n'est pas négligeable!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité