Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 août 2012

A Better Life, Chris Weitz

a better life

Synopsis

Carlos Galindo, ouvrier mexicain et immigré clandestin vit à Los Angeles, seul avec son fils. Prêt à tout pour offrir à Luis un avenir plus heureux et l’éloigner des gangs qui lui tournent autour, il se résout à emprunter de l’argent pour monter une entreprise de jardinage. Mais tout espoir de vie meilleure est perdu lorsqu’on lui vole sa camionnette sous ses yeux. Père et fils vont alors se lancer à la poursuite de ce qui représente leur rêve américain…Et si l’issue de leur chasse n’était pas celle qu’ils pensaient ?

Mon avis

C’est un beau film à la fois triste et plein d’espérance, et surtout révoltant pour la situation des immigrés clandestins.

Carlos est un père prêt à tout pour donner une vie meilleure à son fils Luis. Ce dernier, interprété de manière excellente par l'acteur Jose Julian, est un adolescent qui traine avec les gangs et pense avoir une vie de la manière rapide et facile. Mais parti avec son père dans une quête angoissante, il réalise les sacrifices de son père. Les deux acteurs qui captent totalement l’histoire entière du film sont magistraux et réussissent à faire passer énormément d’émotions par leur jeu. On a peur pour eux, on espère pour eux, on est attendri par eux.

Les décors de cet univers hispanique, passant des beaux quartiers de Los Angeles au lycée de quartier, sont aveuglés de soleil. La BO utilisée est également efficace. Chris Weitz a fait un beau travail pour rassembler tous ces élements et raconte un récit pudique et gorgé d'émotion comme il le fait si bien.

Ayant vu le film en VOST, je me suis rendue compte que les personnages utilisaient un langage américain assez familier, mêlant parfois des mots hispaniques, et heureusement que j’avais les sous-titres sinon je n’aurai pas tout compris. Je ne sais pas comment ce sera doublé en français, mais il serait dommage de passer à côté de cet accent authentique.

Un très beau film qui donne des émotions multiples et contradictoires mais qui touche le cœur de chacun.

A Better Life sort demain uniquement en VOD (vidéo on demand - vidéo à la demande) demain. Merci Margaux et Stéphanie pour m'avoir permis de voir ce magnifique film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité