Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 octobre 2012

Chasseuse de la nuit, Jeaniene Frost (tomes 5 et 6)

Reunis dans la tombe

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…

Mon avis

Force est de constater que Cat et Bones nous ont manqué même s’ils étaient présents en tant que personnages secondaires dans les 2 spin off. Mais il faut vraiment lire ces deux romans avant car il y a des évènements majeurs qui se passent et on manquerait certaines choses si on ne lisait pas tous les romans de la saga de manière chronologique.

Cat a enfin compris qu’elle pouvait compter sur le soutien de Bones lorsqu’elle a des plans de folie. Elle a tiré les leçons de ses erreurs passées et ne fait plus la kamikaze toute seule. Leur couple est donc beaucoup plus équilibré et pacifié, même si leur amour et leur désir sont aussi intenses qu’au début. On n’a d’ailleurs pas vu les nombreuses années passées depuis leur rencontre ! Ils sont tout aussi amoureux et attirés l’un par l’autre. Et je suis toujours autant sous le charme de Bones, frissonnant à chaque fois qu’il appelle sa femme Chaton.

L’intrigue fait le lien avec ce qui s’est passé dans le tome 4 et Gregor et est un peu simpliste, surtout dans sa résolution. Cependant, c’est avec plaisir que l’on revoit tous les compagnons du couple, parmi lesquels il y a d’ailleurs de moins en moins d’humains.

Réunis dans la tombe, Tome 5

Doutre tombre

Présentation de l’éditeur

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Mon avis

Bones et Cat forment déjà un vieux couple, ils sont revenus de tout et mériteraient un peu de repos. Sauf que Cat est toujours sous l’emprise du pouvoir de Marie et qu’un fantôme, amie de Fabian, vient lui demander secours pour éliminer un méchant fantôme qui arrive à se solidifier le soir de Halloween.

On comprend tout de suite qu’il s’agit d’un livre de saison, publié en France à une période stratégique (alors qu’il est sorti en août 2011 aux Etats-Unis). Cette fois-ci donc, l’intrigue ne concerne pas personnellement notre couple préféré, c’est eux qui vont aller chercher les ennuis.

J’avoue que c’est davantage la romance que la chasse au méchant qui m’intéresse dans cette saga, et donc j’aimerais voir davantage Bones et Cat ensemble dans des moments de tendresse ou des scènes de sexe (et oui !) plutôt que séparés et risquant leurs vies alors qu’elles ne sont pas directement menacées au départ. Du coup, je suis un peu déçue par cet aspect parce que l’objectif n’est pas rempli.

Je suis quand même contente de revoir certains personnages des spin off et l’intrigue est très facile à suivre.

D'outre tombe sort le 26 octobre, merci Aurélia!

D'outre-tombe, Tome 6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'attends les poches
Répondre
A
j'ai la commande en attente pour la sortie du 26. Mais effectivement je n'ai pas lu celui avec Mencheres, alors je vais te suivre Fran. J'adore cette saga.
Répondre
C
Oups gérer= grrrrr, foutu iPad lol
Répondre
C
Et hop un petit coup en l air, j imagine bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je savais pas pour le changement de format et franchement cà commence sérieusement à me gonfler( et encore je modère mes propos)qu ils passent tout'es les séries que je suit en GF parce qu attendre à chaque fois 6 mois gérer!!:@
Répondre
C
C est clair que le gros plus de cette saga c est notre couple de chouchous, je dois dire que c est mon couple préféré, loin devant Éd et Bella, et faut dire que Bones vaut vraiment le coup au lit ^^ lol.<br /> <br /> Je trouve que la saga commence à stagner , toujours un peu la meme chose qui se répète, je vibre moins qu avec les premiers.<br /> <br /> Par contre j attends avec impatience le spin off sur Vlad, un autre de mes chouchous^^ il a de quoi nous enflammer!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité