Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
21 novembre 2012

La célibataire, India Desjardins et Magalie Foutrier

La celibataire

Présentation de l’éditeur

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace.

Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match.

Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez :

– à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ;

– à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ;

– à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)…

Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

Mon avis

Cette bande dessinée raconte l’histoire d’une fille après avoir été larguée par son mec.

Toutes les situations et les clichés y passent dans la bonne humeur, le sourire et parfois le rire : les copines, les premiers rendez-vous avec de nouveaux prétendants, la sœur heureuse en couple, les soirées seules, etc… Les avantages et inconvénients sont dépeints de manière féroce et drôle, à travers des petits sketchs d’une ou deux pages mettant en scène de nombreuses scènes de la vie quotidienne. Les sentiments de l’héroïne, entre abattement, envie et fierté mal placée, sont également amusants à voir.

C’est drôle et douloureusement vrai souvent, Indiana Desjardins tombe juste à de nombreuses reprises et appuie là où ça fait mal et rire en même temps.

Les dessins de Magalie Foutrier sont très sympas, j'ai particulièrement aimé les parallèles Far West / époque moderne.

Le seul défaut est que c’est bien trop court, j’aurai aimé lire encore plus de planches et, romantique comme je suis, avoir une belle fin pour l’héroïne.

Un bel ouvrage sympathique et amusant qui m'a fait penser à Pénélope Jolicoeur et qui conviendra à toutes les filles, célibataires ou non !

La célibataire

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité