Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 décembre 2012

The Sea of Tranquility, Katja Millay

The Sea of Tranquility

Présentation de l’éditeur

"I live in a world without magic or miracles. A place where there are no clairvoyants or shapeshifters, no angels or superhuman boys to save you. A place where people die and music disintegrates and things suck. I am pressed so hard against the earth by the weight of reality that some days I wonder how I am still able to lift my feet to walk."

Full of rage and without a purpose, former pianist Nastya Kashnikov wants two things: to get through high school without anyone discovering her past and to make the boy who took everything from her pay.

All 17 year-old Josh Bennett wants is to build furniture and be left alone, and everyone allows it because it’s easier to pretend he doesn’t exist. When your name is synonymous with death, everyone tends to give you your space.

Everyone except Nastya, a hot mess of a girl who starts showing up and won’t go away until she’s insinuated herself into every aspect of his life. The more he gets to know her, the more of a mystery she becomes. As their relationship intensifies and the unanswered questions begin to pile up, he starts to wonder if he may ever learn the secrets she’s been hiding or if he even wants to.

Mon avis

Sofia m’a vivement recommandé ce livre donc je me suis enfin lancée, et je dois dire que les débuts furent difficiles car j’ai trouvé que l’histoire était longue à se mettre en place. Néanmoins, j’ai persévéré parce que je ne pouvais pas croire qu’on se soit trompée sur cette recommandation, et finalement j’ai adoré ce roman tout en douceur et intelligence.

Nastya a vécu un véritable traumatisme quelques années auparavant qui l’a marquée physiquement et psychologiquement. Elle a déménagé chez sa tante afin de commencer une nouvelle vie. Josh est également un solitaire dont la passion est de construire des meubles en bois. Sans parler et sans se raconter leurs vies, ils vont apprendre à se connaitre et se rapprochent.

L’histoire est très douce et subtile, j’ai beaucoup aimé qu’on ait les deux points de vue de Nastya et de Josh, on les comprend petit à petit, au fur et à mesure qu’ils se dévoilent. Leurs moments ensemble sont calmes et très complices, j’ai vraiment apprécié ces instants tranquilles, à mille lieux des dialogues sarcastiques ou de scènes hot dans d’autres livres que j’aime également mais pour le coup ça change et la douceur fait du bien aussi. Ici, c’est tout mignon et progressif, l’auteur prend son temps pour construire cette relation non exempte de défauts mais très belle à suivre. Certains moments qui seraient pris hors contexte de l’histoire n’auraient aucun sens, mais a permis à mon cœur guimauve de chavirer : par exemple, une chaise m’a fait fondre le cœur…

C’est une très belle histoire de confiance envers soi-même, envers les autres, de se libérer de son passé, de pardonner et se pardonner, et aller de l’avant, en se disant que la vie vaut la peine d’être vécue. Le style n’est pas poétique mais très doux, de sorte qu’on est vraiment happé par l’histoire. Je sais que certains ont pleuré, moi non mais j’ai été émue par certains passages difficiles. Il s’agit d’un très beau roman, bien écrit, je regrette juste que je n’ai pas accroché dès les premiers mots, sinon j’aurai dit qu’il était parfait. Il s’agit d’un roman unique, même si l’auteur réfléchit à écrire un spin off dans le même univers.

The Sea of Tranquility vient d’être acheté par la fameuse maison d’édition Atria de Simon & Schuster et le paperback sortira en juin 2013.

The Sea of Tranquility (ebook)

Le roman sort le 2 janvier 2014 en France sous le titre Tes mots sur mes lèvres (précommande Amazon.fr)

Tes mots sur mes leveres

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Fran ;) ça me fait plaisir de voir que des livres que je t'ai recommandé te plaisent autant :) tu le sais déjà mais c'est grâce à toi que j'ai découvert Vampire Academy et Hunger games, entre autres !
Répondre
S
ça fait envie ! Par contre il est cher sur amazon !! ( 7 euros l'ebook, je suis plus habituée à ce genre de tarifs lol)
Répondre
L
vivement juin alors .la couverture est trés interresente.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité