Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 février 2013

Deeper We Fall, Chelsea M Cameron

Deeper we Fall

Présentation de l’éditeur

Two years after her best friend was involved in a car accident that caused a traumatic brain injury, Lottie Anders is ready to start her freshman year of college. Ready to move on. Ready to start forgetting the night that ripped her life apart.

Her plans come to a screeching halt when not one, but both brothers responsible for the accident end up back in her life again.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé My favorite mistake de cet auteur et j’ai donc entamé cette nouvelle lecture New Adult avec plaisir. Ce roman est bien plus sombre que le précédent. En effet, Charlotte, surnommée Lottie, et Zan ont un lourd passif derrière eux. La meilleure amie de Lottie a été impliquée dans un accident de voiture et Zan était au volant au moment du drame. 2 ans après, ils se retrouvent, ainsi que le frère ainé de Zan, à la même université.

L’auteur alterne les chapitres selon les points de vue de Lottie et de Zan, ce que j’aime toujours beaucoup car cela permet d’avoir un accès aux pensées du garçon, toujours plus mystérieux, et particulièrement dans ce cas où Zan était déjà un taiseux à la base et s’est encore plus refermé depuis l’accident. On comprend ainsi ses sentiments auprès de Lottie, et on fond pour lui. Lottie est toujours hantée par une sorte de culpabilité par rapport à sa meilleure amie.

J’ai vu certaines choses arriver, d’autres non. La description de la vie sur le campus universitaire m’a beaucoup plu, surtout que Lottie est entourée de bons amis et de son frère jumeau qui sont tous adorables. Ça m’a donné toujours envie de vivre ça personnellement, dommage que ça ne passe trop comme ça en France ! L’ambiance est assez lourde, mais j’ai bien aimé la relation de Lottie et Zan qui évolue de manière douce et assez réaliste. Ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser, à finir par haïr l'autre et se haïr, puis à s'apprécier.

En fait, ce roman m’a fait penser à Paradise de Simone Elkeles, donc c’est un bon point pour lui. J’ai donc beaucoup aimé ce roman et j’attends maintenant les prochaines œuvres de Chelsea M Cameron, dont la suite de My favorite mistake. Ce roman aura également un deuxième volet, Faster We Burn, concernant deux personnages secondaires.

Deeper We Fall (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L accident et les deux points de vue, c est clair que ca ressemble beaucoup à Paradise.<br /> <br /> Et voilà comme toujours un de plus à ma liste d envie qui est bientôt hors norme.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité