Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
9 janvier 2015

The Big Bang Theory

TBBT

Synopsis

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Diffusion Etats-Unis : Saison 8 en cours sur CBS
Diffusion France : Saison 8 en cours sur Canal + Séries et Saison 6 sur NRJ 12

Mon avis

J’ai découvert cette série grâce à Valérie chouchoute et j’ai acheté le coffret DVD des 5 premières saison en Angleterre pour en faire un marathon. Ca va très vite car les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes et que le visionnage est donc rapide et addictif.

J’ai adoré les première saisons et entrer dans l’univers de la bande de copains composé de Sheldon, Leonard, Raj et Howard : 4 scientifiques qui sont chercheurs en Californie, 4 geeks qui n’ont aucun talent pour les interactions sociales, et plus particulièrement avec les femmes. Chacun d’entre eux me fait rire d’une façon différente, à part peut-être Leonard qui est celui que j’apprécie le moins car peut-être le plus « normal » d’entre eux : Raj par son incapacité à parler aux femmes, Howard avec sa relation fusionnelle avec sa mère que l’on entend mais qu’on ne voit jamais, et surtout Sheldon qui souffre sans le nommer du syndrome d’Asperger qui est une forme d’autisme. En effet, il a ses TOC et ses règles dont il ne peut et ne veut dévier, pouvant rendre la vie de son colocataire Leonard et plus globalement de ses amis, impossible. Et pourtant, ils ne lui tournent jamais le dos, preuve que ce sont des gens bien. Sa maniaquerie sur sa place sur le canapé ou son automatisme d'offrir un tasse de thé lorsque l'autre n'est pas bien, alors qu'il semble ne ressentir aucune compassion, m'amuse énormément.

Dans la première saison, leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Penny, leur nouvelle voisine d’en face, pour qui Leonard a un véritable coup de cœur. Une partie de l’humour se base donc sur les relations de Penny qui incarne une jeune femme moderne et « normale » avec ces garçons hyper intelligents dans leur domaine mais qui sont restés de grands enfants. Une autre part que je préfère est basée sur le décalage entre ce qu’eux pensent être « normal » ou être drôle par rapport à l’être humain banal, cet humour étant souvent basé sur la science ou la culture geek (films, séries TV, etc…). Les garçons sont des fans de comics et de Star Trek entre autres, et il y a énormément de références verbales ou dans les accessoires qui sont insérées dans la série. Ne connaissant pas tout, il y a parfois des noms qui ne me font pas tilter mais dans l’ensemble, je saisis et je me marre bien.

Les 2 dernières saisons m’ont fait moins rire car les personnages évoluent avec la longévité de la série, ils se « normalisent » et se socialisent de plus en plus, notamment avec les filles. L’ajout de nouveaux personnages est néanmoins profitable car Bernadette et Amy me font énormément rire mais je trouve que l’essence initiale de la série, et plus spécialement la science, disparait au profit de situations plus classiques. Les derniers épisodes que j’ai vus avant la pause des fêtes ne m’ont pas fait rire du tout, ce qui est une première, même si je fonds devant la relation Shamy.

Une série à voir en VO grâce aux voix particulières de Sheldon, Raj et Bernadette qui ne sont pas aussi bien reproduites en VF.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore cette série, ma saison préférée est la deuxième qui est vraiment très drôle je ne me lasse pas de la regarder. Tu as raison les dernières saisons sont moins drôles mais les personnages sont toujours aussi attachant. La relation Sheldon/Amy est tellement "bizarre" qu'on a envie de savoir la suite!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité