Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 août 2015

The Veil, Chloe Neil

The Veil

Présentation de l’éditeur

Seven years ago, the Veil that separates us from what lies beyond was torn apart, and New Orleans was engulfed in a supernatural war. Now, those with paranormal powers have been confined in a walled community that humans call the District. Those who live there call it Devil’s Isle.

Claire Connolly is a good girl with a dangerous secret: she’s a Sensitive, a human endowed with magic that seeped through the Veil. Claire knows that revealing her skills would mean being confined to Devil’s Isle. Unfortunately, hiding her power has left her untrained and unfocused…

Liam Quinn knows from experience that magic makes monsters of the weak, and he has no time for a Sensitive with no control of her own strength. But when he sees Claire using her powers to save a human under attack — in full view of the French Quarter — Liam decides to bring her to Devil’s Isle and the teacher she needs—even though getting her out of his way isn’t the same as keeping her out of his head.

As more and more Sensitives fall prey to their magic, and unleash their hunger on the city, Claire and Liam must work together to save New Orleans, or else the city will burn…

Mon avis

Chloe Neill revient avec une nouvelle saga d’urban fantasy ! Ça fait un moment que je n’en ai pas lu, et encore je m’y suis mise parce que c’est un auteur que j’aime. J’ai apprécié ce premier volet qui est une bonne mise en place de l’univers créé par l’auteur.

L’histoire se passe à La Nouvelle Orléans. Une guerre entre les hommes et les créatures fantastiques a éclaté et s’est achevée lorsqu’une barrière magique qu’est le Voile (The Veil), a été installée. Depuis, la magie est interdite et les personnes dotéss de pouvoirs paranormaux sont confinées sur l’Île du Diable (The Devil’s Isle). Claire a repris la boutique de son père dans la ville, mais doit s’allier avec un énigmatique chasseur de primes, alors que des attaques de créatures dangereuses se multiplient et qu’elle cache elle-même un secret redoutable.

Le début est un peu ardu car il y a beaucoup de descriptions et on se met petit à petit dans le bain, mais les détails concernant La Nouvelle Orléans, les personnages ainsi que le fonctionnement du monde post-apocalyptique du récit m’ont franchement intéressée, donc j’ai passé du temps pour lire et tout comprendre et je ne me suis pas du tout ennuyée. On en apprend tout le temps dans ce livre et cela sera certainement bien utile pour les prochains tomes. Bien évidemment, au fur et à mesure qu'on en apprend sur ceux qui ont des pouvoirs, on comprend rapidement que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et que les alliances peuvent se nouer et se dénouer en fonction des intérêtes de chacun.

Les personnages principaux sont attachants. L’héroïne, Claire, fait preuve d’un grand courage en dépit des (mauvaises) surprises qu’elle découvre au fur et à mesure et du contrôle qu’elle doit garder. Liam Quinn, nom typique doublement irlandais, reste encore mystérieux malgré ce qu’on apprend sur son passé. L’attraction est présente entre eux mais il n’y a pas vraiment de romance dans cette histoire, tout du moins dans ce premier livre, cela risque de changer dans les prochains. :)

Le deuxième roman a déjà un titre, The Sight, mais pas encore de date de sortie.

The Veil : A Devil's Isle Novel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas trop mon style,mais j'aime cette auteur, alors à voir !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité