Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 janvier 2016

Did I Mention I Love You?, Estelle Maskame

Did I mention I love you

Présentation de l’éditeur

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis

Il s’agit du premier tome d’une nouvelle trilogie YA, un roman bien sympathique malgré une fin qui m’a fait grincer des dents ^^

J’ai eu peur au début de tomber sur une histoire superficielle avec des filles uniquement préoccupées par leur apparence, les soirées et les garçons. Si elles sont un peu langue de vipère, j’ai été néanmoins contente qu’elles fussent dans leur grande majorité de bonnes copines pour Eden, la petite nouvelle. Celle-ci est une héroïne typique, naïve, qui débarque dans un autre monde que le sien et qui doit affronter tous les obstacles de la jungle lycéenne pour s’adapter et être acceptée.

Je me suis prise peu à peu au jeu de cette intrigue et de la romance « interdite » entre Eden et Tyler. Soyons clair tout de suite, il n’y a aucun lien sanguin entre eux, ils sont chacun issu d’une des deux parties de la famille recomposée. Il n’empêche que je comprenne que ça soit mal vu et qu’ils aient peur. Tyler est un mec paumé dont on découvre peu à peu les raisons de son comportement destructeur, et qui est tiré vers le haut par Eden.

Les aspects adolescents comme l’alcool, la drogue, le sexe, sont évoqués librement par l’auteur sans souci et sans vulgarité. J’ai bien aimé l’évolution de l’histoire et je me suis prise de sympathie pour les personnages. Tout allait donc bien jusqu’à la toute fin qui m’a chagrinée sur un point lol, mais il y a une suite donc je verrai bien ce qui se passera.

Le roman sort aujourd'hui, merci Marie!

Did I Mention I Love You ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super article <3
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité