Si on nous l'avait dit, Laura Trompette
Présentation de l'éditeur
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…
Mon avis
Laura Trompette arrive dans la collection Emoi avec une romance contemporaine gentillette entre une fille de la campagne et un homme de la ville qui font face à un drame.
L'auteur prend énormément de temps pour mettre en place l'univers, les personnages et leur relation. C'est très lent, trop, et je me suis ennuyée.
L'autre souci, c'est que je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteur, qui fait très parlé, et qui n'était pas fluide pour moi.
Je ne me suis donc pas prise d'intérêt pour l'histoire ni pour le sort des personnages, et même si leur romance est mignonne, ça ne sauve pas l'ensemble.