Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 janvier 2017

Mafia et Séduction Tome 1 : Le professionnel, Kresley Cole

Le professionnel

Présentation de l’éditeur

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?

Mon avis

Kresley Cole se lance dans l’erotica et est la première publication de la nouvelle collection de J’ai Lu pour Elle, Love Addiction, qui regrouperont des romances contemporaines sexy, entre les Promesses et les Passion Intense.

J’aime bien les histoires de mafias avec des bad boys un peu autoritaires, mais ici le thème n’est pas bien exploité du tout. L’intrigue autour de la lutte mafieuse n’est qu’un prétexte pour lancer la relation du couple principal et n’est pas du tout développée, alors que les personnages sont caricaturaux et ne sont pas crédibles.

Il s’agit d’un vrai erotica, qui vient de la droite lignée des plus clichés, avec une jeune vierge qui ressent les premiers frissons avec un homme mystérieux et dangereux qui l’initie au BDSM… Les scènes hot le sont bien plus que dans beaucoup de Passion Intense, et le langage cru m’a étonné et m’a rappelé d’autres parutions d’autres maisons d’édition.

Mais le pire concerne le héros, qui est donc un dominant, ancien boxeur, tueur professionnel et héritier de la mafia, mais qui rosit des joues lorsqu’il se retrouve devant l’héroïne… bizarre ! Mais à part cet aspect fragile, il est un vrai tyran possessif qui interdit à la femme qu’il a choisi de s’échapper, quitte à la rattraper et l’enlever encore et encore, et qu’il tuera tous ceux qu’elle regardera… Non mais oh, j’aime bien les mâles un peu primaires mais pas des hommes des cavernes ! Ce comportement m’a exaspérée et a porté le coup final sur mon appréciation de l’histoire.

Très déçue par ce roman et cet auteur dont j’ai entendu parler (je n’avais lu que le premier tome de sa saga paranormale qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable).

Le roman sort demain, merci J'ai Lu!

Mafia & Seduction tome 1 : Le Professionnel

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité