Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 décembre 2017

Nightfall, Jake Halpern et Peter Kujawinski

Nightfall

Présentation de l’éditeur

Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.

Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Mon avis

Le pitch m’avait l’air intéressant, je m’attendais à frissonner et à beaucoup de suspens. Ce fut une déception au final.

Et pourtant, c’était bien parti avec une mise en situation intrigante et tendue, et trois personnages avec chacun leur caractère, et un lien solide mais rempli de secrets. Ils sont d’ailleurs plus jeunes que je ne le pensais, au début de l’adolescence, ce qui donne en fait une ambiance plus juvénile qu’attendu.

Mais l’histoire devient décousue, le rythme aussi, et je me suis perdue dans leurs aventures. J’ai trouvé que l’intrigue n’était pas suffisamment développée. J’ai juste été touchée par l’évolution du personnage de Kana, sans pour autant avoir été satisfaite de la conclusion, d’autant plus qu’il n’y a pas de suite.

Nightfall

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité