Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 octobre 2021

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !, Caro M. Leene

Fck Eve mon pere Noel sappelle Adam

Présentation de l’éditeur

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Mon avis

Il s’agit de l’histoire de Claire, la sœur de Josh qui était le héros de Je te ferai aimer Noël !. Le cadre et les différentes étapes de Noël qui jalonnent le récit m’ont complètement fait penser aux téléfilms Hallmark dont je m’abreuve pendant un bon moment chaque année, donc j’avais en tête certains acteurs américains bien connus de ces téléfilms durant ma lecture (Andrew Walker en l’occurrence pour les connaisseurs haha).

J’étais donc dans ma zone de confort avec une mécanique prévisible mais bien huilée d’une romance de Noël, boostée par la présence adorable de la petite Colleen, fan de Disney et de Marvel entre autres. Claire est une femme courageuse qui s’est construit une nouvelle vie avec sa fille après une séparation douloureuse. Elle a néanmoins fait un travail sur elle-même et risque de se livrer en dépit de ses doutes, contrairement à Adam qui est resté traumatisé par le décès de ses parents 10 ans auparavant. Leur couple est tout doux, il ne faut pas chercher de détails hot, on est davantage dans les émotions et les fêtes de fin d’année.

Encore une réussite pour les fans du genre !

Le roman sort aujourd'hui!

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité