Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte
/image%2F0405219%2F20240625%2Fob_0898d8_le-comte-de-monte-cristo.jpg)
Synopsis
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Mon avis
Beaucoup de monde connait l'histoire du Comte de Monte Cristo, et certains ont déjà vu de précédentes adaptations. Mais c'est toujours un plaisir de suivre cette fresque historique épique et romanesque, remplie de rebondissements et de batailles.
Dans ce film, les réalisateurs ont voulu ajouter une touche d'humour portée sur une palette d'excellents comédiens, Laurent Lafitte et Patrick Mille en tête. Les acteurs de la jeune génération, Anamaria Vartolomei, Julien de Saint Jean et Vassili Schneider, sont impeccables et subjectivement très beaux physiquement, avec un charisme et un éclat qui passent très bien. La lumière est bien évidemment mise sur Pierre Niney qui crève l'écran.
La mise en scène est tour à tour intimiste, avec des scènes et des costumes dignes d'une pièce de théâtre, et grandiose par la majesté des plans d'ensemble. Cela m'a donné envie de visiter la région de Marseille et le château d'If.
Je me suis laissée porter par cette histoire, à la fois amusée et touchée, et je n'ai pas vu passer les 2h53 du film. C'est une réussite!
Le Comte de Monte-Cristo sort le 28 juin, merci l'agence Cartel!