Chroniques Express #68
/image%2F0405219%2F20240715%2Fob_b0f55e_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20240715%2Fob_c8a4f3_la-manche-rouge.jpg)
Royaume de Joseon (Corée), XVIIIème siècle.
Deokim, jeune fille malicieuse entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin, se découvre un don pour la calligraphie. Rapidement admirée de tous pour ses talents, elle entre au service du Dauphin, sur qui courent des rumeurs intrigantes : il détesterait les femmes.
Un grand merci à Carine qui m'a offert un cadeau d'anniversaire surprise! J'ai bien aimé ce manwha ("manga" coréen) qui m'avait attiré l’œil avec les dessins mignons. L'héroïne Deokim est adorable et déterminée et je suis curieuse de son évolution ainsi que sa relation avec le Dauphin. J'ai été moins emballée par les expressions trop modernes pour un récit historique, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou pas.
La manche rouge Tome 1, Dopamine
/image%2F0405219%2F20240715%2Fob_db4bc0_les-carnets-de-lapothicaire-8.jpg)
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !
Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...
L'intrigue tourne autour de la famille biologique de Mao Mao et j'ai bien aimé voir cette dernière quand elle était petite. L'humour est toujours aussi présent, notamment grâce aux visages très expressifs de la jeune femme et de Jinshi. J'ai également apprécié de voir l'adorable Linli.
Les carnets de l'apothicaire Tome 8, Natsu Hyuuga
/image%2F0405219%2F20240715%2Fob_bc3e17_ombres-et-lumieres.jpg)
Simple servante, Edna est au service d'une famille noble. Un jour, sa maîtresse lui demande de prendre sa place et d'épouser l'homme auquel elle était promise et qu'elle refuse d'épouser : le duc cruel qui est un véritable tyran et une brute sanguinaire. Évidemment, en tant que servante, Edna n'a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Anya et se marier. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s'il devine la supercherie...
J'avais adoré ce webtoon que j'ai lu en entier sur Internet et j'étais ravie de voir qu'il sortait en papier en VF, donc je me le suis pris à la Japan Expo pour soutenir la saga, et dire à l'éditeur tout le bien que ce que je pensais d'elle.
C'est une romance très prenante avec de l'action et un contexte médiéval. Edna subit beaucoup mais elle garde la tête haute et essaie de faire avancer les choses. Eli est une guerrier rustre qui se bat contre ses sentiments naissants surtout qu'il sait qu'elle cache quelque chose. J'espère que la saga sera publiée en entier et qu'on aura le spin off ensuite!