Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
31 juillet 2024

Chroniques Express #70

 

 

Depuis des années, Jules Ambrose, étudiante en droit, entretient une relation compliquée avec le frère de sa meilleure amie, Josh Chen, étudiant en médecine. Cependant, lorsque Jules commence un stage à la clinique où Josh est bénévole, les deux mettent leurs différends de côté.

En travaillant ensemble, ils découvrent bientôt leur attirance commune et couchent ensemble. N'arrivant pas à oublier leur aventure, ils se mettent d’accord sur une relation purement physique qui se transforme progressivement en quelque chose de plus.

Mais alors qu’ils sont en train de tomber amoureux, le passé de Jules ressurgi, en la personne de Max qui sort de prison et vient réclamer son dû.

Elle va se mettre en danger pour éloigner Max, au péril de sa vie…

Josh a qui elle se confie, va s’éloigner

Depuis des années, Jules Ambrose, étudiante en droit, entretient une relation compliquée avec le frère de sa meilleure amie, Josh Chen, étudiant en médecine. Cependant, lorsque Jules commence un stage à la clinique où Josh est bénévole, ils décident d'un commun accord de mettre leurs différends de côté.

En travaillant ensemble, ils découvrent bientôt leur attirance mutuelle et couchent ensemble. N'arrivant pas à oublier leur aventure, ils conviennent de s'en tenir à une relation purement physique qui se transforme progressivement en quelque chose de plus.

Mais alors qu’ils sont en train de tomber amoureux, le passé de Jules ressurgit, en la personne de Max qui sort de prison et vient réclamer son dû.

Jules va tout faire pour éloigner Max, au péril de sa vie, mais aussi de sa relation avec Josh.

 

Je n'étais pas une fan de Josh et Jules avec leurs chamailleries, donc je n'étais pas pressée de lire leur histoire. J'ai été agréablement surprise parce que les personnages sont beaucoup plus profonds et complexes qu'il n'y parait et au final j'ai apprécié de suivre leur évolution.
Je ne me fais toujours pas par contre au langage homme des cavernes et un peu ordurier des scènes hot au milieu de tout ça.
Le dernier volet m'a l'air bien intriguant.

 

Twisted Hate, Ana Huang

 

 

En tant qu'espionne émérite et troisième commandant de la reine, Aya a voué sa vie au royaume, utilisant les capacités que les dieux lui ont données pour le protéger des dangers qui menacent. Son serment garantit qu'elle défendra toujours ceux aux côtés desquels elle se bat, y compris Will, son rival et Exécuteur de la souveraine. Forcés de travailler ensemble, Aya et Will s'évertuent à maintenir une trêve difficile pour accomplir leur devoir. Mais lorsque Aya libère un pouvoir que leur monde n'a pas connu depuis des siècles, ils vont devoir faire front pour découvrir qui... ou ce qu'elle est vraiment.

 

Le potentiel est là, tant en terme d'univers, d'intrigue et de personnages, mais j'ai trouvé que le traitement par l'autrice était maladroit, avec des longueurs et un problème de rythme. Aya est une tête brûlée et nourrit une relation de rivalité avec Will qu'elle connait depuis l'enfance. Ils sont un peu agaçants car j'ai compris à l'avance ce qui se trame, notamment du côté de Will qui cache beaucoup de choses, y compris à nous lecteurs, alors si nous avons son point de vue en alternance.
La suite sort début novembre en VF, à avoir si le contenu devient plus fluide.

 

The Curse of Saints, Kate Dramis (broché)
The Curse of Saints, Kate Dramis (relié)

 

 

Anna, seconde fille de la famille de nobles Harmich, en a assez des coutumes qui veulent qu'une femme n'ait d'autres objectifs que de flatter les grands seigneurs... Obsédée par l'art de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, l'un des plus grands guerriers de l'empire. Malheureusement, son père vient à mourir lors d'un récent conflit avec le pays voisin d'Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n'a d'autre choix que de se rendre à Albion, mais elle n'est cependant pas décidée à garder sa lame dans sa poche.

 

J'ai profité de la Japan Expo pour commencer cette saga qui m'a l'air bien sympa et dont j'apprécie beaucoup les dessins. j'ai lu les 3 tomes qui sont sortis. Anna est une fille courageuse et futée, et sort du cadre de sa famille aristocrate. Elle a plusieurs objectifs mais est déroutée par Kenneth qui m'a agace à souffler le chaud et le froid. J'espère qu'on le verra exprimer davantage d'émotions. L'intrigue va un peu trop vite pour moi mais je continuerai à lire, en souhaitant sans trop d'espoir qu'il n'y ait pas trop de tomes.

 

Anna et le prince d'Albion Tome 1, An Ogura
Anna et le prince d'Albion Tome 2, An Ogura
Anna et le prince d'Albion Tome 3, An Ogura​​​​​​​

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité