Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le monde de Francesca
Publicité
18 août 2025

Chroniques Express #107

 

 

Madeline Fisher-Michaels n'arrive pas à croire que son frère se soit fiancé sans prévenir personne. Surtout que Mads n'a jamais été fan de Katie, sa fiancée, et elle craint de le perdre si elle ne fait pas un effort maintenant. Donc quand Katie lui demande d'être sa demoiselle d'honneur, elle accepte à contrecœur.
Lorsqu'un jeu de « Action ou Vérité » révèle l'absence totale de vie amoureuse de Mads, les autres filles s'unissent pour lui trouver un cavalier pour le mariage. Alors qu’elle préférerait passer son temps avec son meilleur ami Connor ou jouer au hockey sur gazon, Mads se retrouve alors à enchaîner une série de rendez-vous désastreux…
Mais voilà que tout à coup, son cœur se retrouve tiraillé : entre Connor, le garçon d'à côté qui la connaît mieux que personne, et Marco Álvarez, un ancien camarade de classe qui sait comment la pousser à bout, et vers certains de ses nouveaux prétendants... Alors que le mariage approche, Mads doit trouver qui sera son cavalier, tout en s'assurant que son frère ne fait pas la plus grosse erreur de sa vie.

 

Il s'agit d'un spin off de L'été où ma vie a changé (mon avis ICI) qui se passé quelques années après avec des personnages inédits. On revoit néanmoins tout le long Meredith et Wit qui sont vraiment géniaux dans le roman. L'histoire se passe sur les 4 saisons, mais dégage quand même une ambiance majeure d'été.

Madeline a 17 ans et ressent tous les émois adolescents, de la peur du changement aux coups de cœur, en passant par les sentiments d'injustice. J’ai eu beaucoup de tendresse pour elle et ses émotions chamboulées, même si son cœur d’artichaut n’est pas ce que je préfère. Je trouve que les gens autour d’elle (hors famille) ne sont pas très bienveillants avec elle, à part Meredith, et oublient qu’elle n’a que 17 ans alors qu’ils sont plus âgés qu’elle et devraient la protéger.

J’ai eu du mal avec Katie, sa future belle-sœur qui joue un rôle prépondérant dans l'intrigue. Je compatis au fait d’être introvertie mais ses remarques ou ses absences de communication alors que les autres font des efforts ne donnent pas une bonne impression d’elle.

J'ai trouvé l'ensemble, romance comprise, très mignonne et pile dans la cible Young Adult.

 

L'année où j'ai appris à aimer, K.L. Walther

 

 

Elle est son parfait opposé... et la plus grande tentation qu’il ait jamais connue.
Réservé. Exigeant. Irréprochable.
Kai Young n’a pas le temps pour le désordre. Avec l’élection du prochain PDG et l’empire des médias en jeu, l’héritier Young ne peut se permettre la moindre distraction.
Audacieuse. Impulsive. Pleine de vie.
Isabella Valencia, elle, est le chaos incarné : avec ses cheveux violets et ses blagues déplacées, cette barmaid représente tout ce que Kai Young ne devrait pas désirer. Elle adore faire la fête et n’a jamais rencontré un homme qu’elle ne pouvait séduire... jusqu’à Kai.
Toutefois, ça n’a pas d’importance, puisqu’il n’est pas son genre. Non seulement il traduit des classiques de la littérature en latin pour le plaisir mais son adhésion au club où elle travaille implique qu’il lui est tout bonnement défendu.
Pourtant, à chaque nouveau regard, il est tenté d’enfreindre ses propres règles… et de la revendiquer sienne. De son côté, Isabella ne peut nier que sous son apparence froide, se cache un homme capable de la faire fondre d’un simple toucher.
Malgré leurs efforts, ils ne peuvent résister plus longtemps à l’appel de leurs désirs interdits. Même si ça doit leur coûter tout ce qu’ils ont…

 

C'est un début classique avec l'homme d'affaires riche et puissant, et la barmaid plus jeune et moins stricte, qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Kai est néanmoins un héros moins intense que les autres de l'autrice, ce qui est surprenant et agréable. Le début est un peu long à se mettre en place, mais la romance se déroule ensuite parfaitement et les deux personnages sont mignons à se découvrir et à s'apprivoiser.

 

Kings of Sin Tome 2 : L'orgueil, Ana Huang

 

 

 

Il l’avait, il l’a perdue... et il fera n’importe quoi pour la récupérer.
Puissant, brillant et ambitieux, Dominic Davenport est parti de rien pour devenir le roi de Wall Street. Il a tout : une belle maison, une femme magnifique et plus d’argent qu’il ne pourra en dépenser. Mais peu importe sa fortune, il n’est jamais satisfait. Dans sa quête sans fin du « toujours plus », il fait fuir la seule personne à qui il a toujours suffi. Le jour où sa femme s’en va, il se rend compte peut-être trop tard que la vie ne se résume pas uniquement à l’argent ou au pouvoir...
Gentille, intelligente et attentionnée, Alessandra Davenport a joué le rôle de l’épouse modèle pendant des années. Elle a soutenu son mari, Dominic, pendant qu’il bâtissait son empire, mais maintenant qu’ils ont atteint le sommet, elle réalise qu’il n’est plus l’homme qu’elle a épousé. Lorsqu’elle comprend qu’elle passera toujours après son travail, elle décide d’enfin prendre sa vie en main et de se faire passer en priorité – même si cela signifie quitter le seul homme qu’elle a jamais aimé. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce qu’il refuse de la laisser partir... ou le voir se battre pour leur mariage, quel qu’en soit le prix.

 

Le trope de la seconde chance est un incontournable pour moi, surtout quand le héros souffre et doit ramper pour obtenir le pardon de l'héroïne. Et plus c'est long, plus c'est bon! Alessandra aurait pu être plus résistante mais l’ensemble m’a satisfaite, c'est parfaitement ce que j'avais imaginé. Ce qui m'a fait un peu sourire et qu'elle monte une affaire avec quelques obstacles, mais elle n'a aucun problème d'argent, donc tout se passe finalement de manière facile.

 

Kings of Sin Tome 3 : L'avarice, Ana Huang

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité