Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 février 2025

Chroniques Express #88

 

 

Do not touch the sword. Do not turn the key. Do not open the gate.

In the land of the unforgiving desert, there isn't much a girl wouldn't do for a glass of water.

Twenty-four-year-old Saeris Fane is good at keeping secrets. No one knows about the strange powers she possesses, or the fact that she has been picking pockets and stealing from the Undying Queen's reservoirs for as long as she can remember.

But a secret is like a knot. Sooner or later, it is bound to come undone.

When Saeris comes face-to-face with Death himself, she inadvertently re-opens a gateway between realms and is transported to a land of ice and snow. The Fae have always been the stuff of myth, of legend, of nightmares... but it turns out they're real, and Saeris has landed herself in the middle of a centuries-long conflict that might just get her killed.

The first of her kind to tread the frozen mountains of Yvelia in over a thousand years, Saeris mistakenly binds herself to Kingfisher, a handsome Fae warrior, who has secrets and nefarious agendas of his own. He will use her Alchemist's magic to protect his people, no matter what it costs him... or her.

Death has a name. It is Kingfisher of the Ajun Gate. His past is murky. His attitude stinks. And he's the only way Saeris is going to make it home.

Be careful of the deals you make, dear child. The devil is in the details...

 

Je voulais savoir si la hype de ce roman était méritée, et ça l’est, contrairement à certains ces derniers temps.

Cela repose principalement sur le héros qui est extraordinaire. Fisher se sacrifie pour protéger tout le monde contre tout alors qu’il est très puissant et dissimule de nombreux secrets. On ne peut que l’aimer dans sa façon de cacher la vérité sous un discours sarcastique. L’héroïne, qui ne connaît pas le monde des faes, est surprise par ce qui se passe, mais pas le lecteur qui comprend tous les indices disséminés à ciel ouvert.

L’intrigue est bien menée et intéressante à suivre, avec beaucoup d’action et de découverte de l’univers, avec un mélange explosif de guerre, vengeance et famille. J’ai apprécié les personnages secondaires qui forment un bon groupe. Fisher et Carrion m’ont beaucoup fait rire avec leurs répliques.

La romance est passionnée, avec des passages très mignons, et l’émotion qui s’en dégage m’a touchée même si je m’y attendais.

La suite ne sortira qu’en novembre en VO, autour de la même date à laquelle ce livre sortira en VF.

 

Quicksilver, Callie Hart

 

 

Depuis la mort de son père, Elias a appris à respecter la mer, dangereuse et inconstante.
De port en port se répand sa légende, celle d’un fils de pêcheur qui a réchappé aux tempêtes les plus dangereuses.
Alors qu’il est sur le point d’obtenir tout ce dont il a toujours rêvé – son propre navire, un équipage et une licence faisant de lui l’un des premiers marchands des Goulets – il fait la rencontre d’Isolde, une jeune plongeuse de la mer Sans Nom au passé trouble...
Plus il se sent attiré par elle et plus il met en péril ce pourquoi il a tant travaillé. Il va devoir choisir entre l’amour et ses superstitions sacrées qui lui ont valu le nom pour lequel il est connu – Saint.
La mer, jalouse et vicieuse, veille.

 

J'aime beaucoup la saga Fable et si je n’aime pas trop lire les prequels surtout quand on sait que ce qui se passe après n’est pas heureux, le personnage de Saint m’intriguait énormément. Je suis restée un peu sur ma faim par rapport à l’histoire de Fable car l'exercice ne va pas jusqu'au bout et il me reste des questions.

Par contre, si je prends le livre en tant que roman individuel, l'atmosphère d'aventure est toujours vivement présent et j’ai aimé le déroulement de l’histoire et les personnages. On a envie de naviguer en mer avec eux, de les aider dans leurs combines, et on serre les dents face à la tension des péripéties de toutes sortes.

 

Saint, Adrienne Young

 

 

Le royaume de Kandala a réussi à éviter la catastrophe, mais les braises de la révolte couvent toujours. Tandis que le roi Harristan tâtonne en quête d’une nouvelle manière de gouverner, Tessa et Corrick espèrent apaiser les tensions entre rebelles et loyalistes.
Les stocks de fleurs-de-lune continuant à manquer, il est impératif de trouver de nouvelles ressources pour confectionner l’élixir qui guérit les habitants de Kandala de l’épidémie de fièvre. Un émissaire arrive justement du royaume voisin Ostriary avec une proposition étonnante. Décidant de lui accorder leur confiance, Corrick et Tessa embarquent à bord de son navire, tentant de réparer du même coup leur relation fragilisée. Mais les écueils et mauvaises surprises ne manquent pas au cours de cette dangereuse traversée…

 

Ce deuxième tome nous fait voyager, décidément les aventures maritimes ont le vent en poupe! Les machinations politiques sont plus importantes que jamais, j'ai senti venir les trahisons et les rebondissements. La tension est à couper au couteau tout le long.

Tessa est beaucoup trop pure et naïve pour ce monde, malgré les mises en garde de ses proches, cela la fait passer pour une idiote à certains moments et ses erreurs de jugement m’ont agacée, d'autant plus que ce n'est pas la première fois. Espérons qu'elle s'endurcisse un peu dans l'ultime volet. Corrick m'a fait de la peine tellement il est tiraillé entre sa loyauté à son frère et son amour pour Tessa. Les autres personnages sont intéressants à suivre dans leur schéma de pensée, ils ont tous leurs motivations propres.

 

Défendre l'aube, Brigid Kemmerer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité