Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 mars 2025

Chroniques Express #92

 

 

Un incroyable cadeau lui donne le pouvoir de tout changer. Mais le prix à payer pourrait être trop élevé... Pour sauver son peuple, Diem doit survivreaux trente prochains jours en concluant un marché avec ceux qu'elle déteste le plus : les membres de la famille royale de la Maison Corbois. Immergée dans le monde des Descendants, elle se rend vite compte qu'il n'est pas si évident de distinguer le bien du mal. Alors que la guerre civile est sur le point d'engloutir le royaume, des révélations viennent ébranler tout ce qu'elle croyait savoir...

 

Le 1er tome Spark of the Everflame fut une excellente surprise donc je me suis jetée sur la suite. J’aime toujours autant l’histoire, l’univers et Luther qui est un héros tellement dévoué et amoureux qu’il n’y a que l’héroïne qui ne veut pas le voir… 

Mais je ne supporte pas Diem. Elle n’a quasi pas pris une seule bonne décision dans l’ensemble des 2 livres. Même si sa colère est justifiée dans le récit, elle réagit toujours mal, se trahit et trahit les autres car elle est irréfléchie, pense savoir gérer des personnes alors qu’elle se fait manipuler, et ne place pas sa confiance en ceux qui le méritent. 

Bref, les avis sur le tome 3 me confirment à arrêter la saga ici alors que j’aime vraiment… sauf l’héroïne qui gâche tout.

 

The Kindred's Curse Tome 2 : Glow of the Everflame, Penn Cole

 

 

Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires... Découvrez son histoire.

 

Je n'ai pas tout lu du Grishaverse mais je suis très curieuse du personnage du Darkling qui est le méchant de l'histoire. Ce roman graphique permet d'avoir un éclairage instructif sur la jeunesse du Darkling, ses sentiments et sa vision pour son peuple. Celui-ci était un ado presque comme un autre et sa volonté de libérer des Grisha est compréhensible, mais pas sa manière d’agir plus tard.
Les illustrations sont belles, j'ai beaucoup aimé en particulier les personnages qui sont très expressifs.

 

Demon in the Wood, Leigh Barudgo et Dani Pendergast

 

 

Intrépide. Tenace. Et aux commandes d'un héritage plutôt encombrant. J'ai enfin repris possession des terres ancestrales, mais cette victoire s'accompagne d'une tonne de nouveaux problèmes. La disparition de mes parents reste un mystère qui hante chaque coin brumeux des Highlands. Comme si ça ne suffisait pas, des démons Fomori sont aperçus un peu partout et Aifric Moncrieffe est toujours aussi déterminé à me voir passer l'arme à gauche. Quant à Byron, malgré ses magnifiques yeux verts, il ne remarque pas la véritable nature de son père. Mais si le destin pense qu'il peut me dicter ma conduite, il va être surpris. Je compte bien prendre ma vie en main, quitte à affronter une fois de plus les ténèbres qui règnent de l'autre côté du Voile.

 

Ce troisième tome qui bouge beaucoup avec une héroïne qui ne perd pas ses jeux de mots foireux face au stress et au passé. Humour, émotion et action sont donc au rendez-vous, et ça a bien fonctionné encore une fois. Integrity est bien maline même si parfois j’ai envie qu’elle aille droit au but plutôt que de s’attarder sur le chemin à certains moments, et qu'elle est trop pacifiste. Byron est énervant avec son honneur collé à la peau qui met tout le monde en danger, lui y compris. J'ai hâte de lire le volet suivant et ultime de la saga car la fin est un gros choc.

 

Highland Magic Tome 3 : Menace voilée, Helen Harper

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité