Chroniques Express #97
/image%2F0405219%2F20250526%2Fob_d9240e_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20250526%2Fob_c8fe83_rise-of-the-queen.jpg)
Il a le don de la rendre folle… de désir.
Gemma est une grande romantique. Un jour, elle rencontrera un vétérinaire séduisant et se fiancera sous les aurores boréales. Mais en attendant l’arrivée de son prince charmant, Gemma a d’autres objectifs en tête. Juchée sur ses talons Manolo Blahnik, elle est déterminée à devenir la première femme associée du cabinet d’avocats dans lequel elle travaille. Son but, montrer à tous ces machos de quoi elle est capable – surtout à Ben, son pire ennemi, qui a eu le culot de lui voler un de ses clients et avec qui elle doit collaborer. Elle déteste tout chez lui, de son visage insupportablement parfait à sa voix aussi douce que du velours. Mais même si le sourire de son collègue l’incite à succomber à la tentation, il n’y a aucune chance pour qu’il se passe quoi que ce soit entre eux. Car s’il y a une chose que Gemma n’a pas oubliée, c’est son cœur brisé la dernière fois qu’elle est tombée dans les bras d’un homme...
J'aime bien les romances contemporaines de cette autrice même si je pense que je ne la verrai jamais en dédicace, le timing n'est jamais le bon! Cette fois-ci, il s'agit d'une romance de bureau pleine d’énergie avec une héroïne féroce professionnellement et très vulnérable personnellement. Le héros est mignon mais obsessif sur les bords, j'ai un peu levé les sourcils à la fin quand il révèle ses secrets. Mais sinon le rythme est enlevé et les batailles verbales fusent. J'ai passé un très bon moment.
Rise of the Queen, Elizabeth O'Roark
/image%2F0405219%2F20250526%2Fob_fb613c_the-problem-with-dating.jpg)
Bienvenue à Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c’était le cas jusqu’à ce qu’Alex Ramirez, Monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ça, il avait fallu qu’il décide d’installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu’un plat congelé.
J'ai coupé une grande partie du résumé qui révélait les événements de la moitié du roman ce qui ne me plait pas. Brittainy C. Cherry est une spécialiste des dramas répétitifs et parfois grandiloquents, mais on m'a assuré que ce n'était pas le cas avec ce roman. Effectivement, même l'autrice admet qu'elle a écrit quelque chose de différent avec cette histoire, et je dois dire que ça m'a beaucoup plu.
On a donc une small town romance très mignonne et amusante, avec un vrai grumpy sunshine. Lui n'a qu'un objectif en tête et n'est pas là pour sociabiliser, elle veut plaire à tout le monde à tel point qu'elle est surnommée carpette. Leur relation va équilibrer les deux caractères, avec la complicité de leurs familles, proches et communauté très envahissants. C'est très doux et soft, pas de vraies scènes hot. L'autrice sort quand même un peu les violons comme si elle ne peut pas s'en empêcher, mais c'est minime.
The problem with dating, Brittainy C. Cherry
/image%2F0405219%2F20250526%2Fob_a3dc48_the-problem-with-players.jpg)
En tant que coach et femme j’ai toujours obéi à une devise simple : lance fort, ne te mets pas de limites et ne regarde jamais, jamais en arrière – surtout en ce qui concerne tes amours passées.
Donc lorsque mon ex, ne trouve rien de mieux comme boulot que d’être mon nouvel assistant en tant entrainement, ma vie en est totalement bouleversée. Je pensais maîtriser ce sport mais aujourd’hui les règles ont complètement changé.
Mon ex, c’est Nathan Pierce la star du baseball. Il est grand, brun et incontestablement beau. Il est aussi beaucoup trop désireux de faire des heures supplémentaires avec moi tout en me lançant ce sourire démoniaque que je connais trop bien et qui continue de faire battre mon cœur plus vite.
Entre un flirt moqueur et des regards appuyés je découvre que Nathan n’est pas seulement venu pour travailler. Il est là pour ré-écrire l’histoire. Notre histoire.
J'ai encore une fois un peu coupé le résumé, surtout que j'ai eu quelques interrogations sur ce deuxième tome suite à la lecture du premier. Et je dois dire que certaines choses ne m'ont pas beaucoup plu et m'ont même énervé (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Le héros est parfait par contre, j'ai aimé avoir son point de vue. Il y a de nombreuses et vraies scènes hot contrairement au premier, ce qui est surprenant. La dernière partie est longuette en revanche, même si le thème abordé de la réussite féminine est intéressant. J'ai donc moins accroché à ce volet même si ça reste facile à lire.