Chroniques Express #98
/image%2F0405219%2F20250602%2Fob_c9ce9d_chroniques-express.jpg)
/image%2F0405219%2F20250602%2Fob_50a82e_a-kiss-of-iron.jpg)
Au jeu des intrigues de cour, la moindre manoeuvre peut s'avérer fatale. Une chose est sûre : l'amour n'a pas sa place sur l'échiquier...
Au royaume d'Albion, la cour est en ébullition : les faes se montrent pour la première fois depuis des siècles.
Loin de la capitale, Kat, une noble désargentée, se livre au vol de grand chemin pour survivre. Quand elle est convoquée par la Couronne, elle craint le pire. Étrangement, ce n'est pas une condamnation qui l'attend au palais, mais un marché lucratif : lord Cavendish, bras droit de la reine, a besoin d'une espionne afin de découvrir les intentions de la délégation fae. Pour cela, Kat doit séduire l'un des leurs.
Bastian Marwood est beau et sans pitié. C'est aussi un fae que Kat a détroussé. Contre toute attente, il ne la dénonce pas. Il semble même charmé. Mais les apparences sont trompeuses, et si Kat veut accomplir sa mission, il lui faudra maîtriser le jeu cruel des intrigues politiques...
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle habilement différents genres. Nous sommes dans une époque historique, avec l’étiquette de l’aristocratie et les nombreux bals. L’univers est cependant fantastique puisqu’il y a des faes et de la magie. L’intrigue est une histoire d’espionnage intéressante avec son lot de rebondissements et de suspense.
Kat est une héroïne trop naïve pour son propre bien, on voit ses erreurs et ses doutes facilement. Elle a heureusement Bastian pour assurer ses arrières. Ce personnage est charismatique, tour à tour intriguant, malicieux et protecteur. J’ai adoré ce héros et j’aurais aimé le connaître davantage avec son point de vue, même si je comprends la raison.
Je lirai la suite avec impatience. A Touch of Poison sortira le 10 septembre 2025 en VF.
Bonus : je trouve l’objet livre très beau.
/image%2F0405219%2F20250602%2Fob_204204_night-of-the-witch.jpg)
Dans l'Allemagne du XVIe siècle, une sorcière et un chasseur de sorcières vont découvrir que l'amour est la plus puissante des magies...
Fritzi, dernière survivante d'un clan de sorcières décimé, n'a qu'un objectif : sauver sa cousine Liesel du bûcher. Otto, capitaine des redoutables hexenjägers, traque sans relâche les pratiquantes de magie. Leur rencontre va bouleverser leurs destins et remettre en question tout ce en quoi ils croyaient.
L’univers autour des légendes allemandes est très intéressant à suivre, agrémenté de langage germanique qui n’est pas traduit mais que j’ai compris. Nous sommes dans une chasse aux sorcières qui est ancrée dans un folklore et qui se démarque par quelques twists dès le départ et tout le long du livre.
L’histoire est très rythmée, les pages défilent rapidement, et les autrices laissent de nombreux indices qui révèlent ce qui va se passer.
La romance est simpliste mais mignonne. La dernière partie est dure à lire avec de la violence prolongée.
Night of the Witch, Sara Raasch et Beth Revis
/image%2F0405219%2F20250602%2Fob_24341b_le-miroir-sombre.jpg)
Monde libre, septembre 2060.
Après s'être réveillée seule et sans aucun souvenir des six derniers mois, Paige fuit ses ravisseurs pour rejoindre la pègre et Domino. Mais quand d'anciens alliés croisent sa route, et alors que ses souvenirs lui reviennent peu à peu, une chose devient claire : la trahison d'Arcturus n'en était pas une et il court un grave danger.
Après Prague, la suzeraine de l'ombre rejoint l'Italie, où le Commandement lui donne une nouvelle mission : comprendre ce qu'est l'opération Ventriloque et pourquoi des pays libres rejoignent subitement Scion de leur plein gré.
Car l'Italie pourrait bien être la prochaine cible de l'empire, et le temps de la liberté est compté. Dans les rues de Venise, Naples et Rome, Paige et ses complices se lancent à la poursuite de la nouvelle arme secrète de Scion.
La course contre la montre commence...
Tout va changer.
Paige n’en finit décidément pas de souffrir physiquement et psychologiquement, pour seulement quelques pages de bonheur (dont j'ai savouré chaque mot tellement c'est rare et attendu)! J'ai discuté du roman avec l'autrice lors d'une dédicace et elle dit que son éditeur était étonné qu'elle dorme autant dans ce volet, mais tous ses lecteurs (dont moi) pensent qu'elle mérite un peu de repos, vu tout ce qu'elle endure en un an environ!
Le rythme est un peu plus lent que dans le tome précédent, à part la dernière partie que j’ai trouvé pleine d'action, mais on avance grandement dans l'intrigue. C’est intéressant de voir comme une rébellion doit se structurer et s’institutionnaliser, au risque de devoir faire des compromis douteux. Il y a un personnage que j'aime haïr depuis le début et ça ne va pas en s'arrangeant.
J'ai adoré voyager dans tellement d'endroits connus et inconnus d'Europe, c'est vraiment dépaysant et ça donne des idées de vacances. Il reste encore 2 tomes, je pense qu'on n'a pas fini d'avoir mal...