The Host
Alors que Breaking Dawn se fait désirer, Stephenie Meyer nous propose un tout nouveau roman, qui n'a rien à voir avec Edward et Bella. Il s'agit de son premier roman pour adultes.
Ce roman s'intitule The Host : il fait 640 pages en hardcover (grand format) et sera disponible en VO dès le 6 mai 2008. Il devrait sortir en France quelques mois plus tard aux éditions JC Lattès.
C'est une captivante histoire d'amour et de trahison dans le futur avec le sort de l'humanité en jeu. Mélanie Stryder refuse de disparaître. La Terre a été envahie par une espèce qui s'empare de l'esprit de leur hôte humain tout en laissant son corps intact, et la plupart de l'humanité a succombé. Wanderer, l'âme envahisseuse qui a été donnée à Mélanie, connaissait les défis de vivre à l'intérieur d'un humain : les émotions écrasantes, les souvenirs trop vifs. Mais il y avait une difficulté à laquelle Wanderer ne s'attendait pas : l'ancien locataire du corps refuse de renoncer à son âme. Mélanie abreuve Wanderer des pensées de l'homme qu'elle aime, Jared, un humain qui vit toujours dans la clandestinité. Incapable de se séparer des désirs de son corps, Wanderer aspire à un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Comme des forces extérieures obligent Mélanie et Wanderer à devenir des alliés involontairement, elles partent à la recherche de l'homme qu'elles aiment toutes les deux. Cela serait le premier triangle amoureux impliquant uniquement deux corps.
