Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 août 2008

Mégamagot à gagner!

EDIT : Il est 20h! Parmi les réponses qui ont été données, je choisis Andrea qui a fait (en double lol) la description d'une scène que j'aime aussi beaucoup parce qu'elle s'étale sur la longueur et qu'Edward is so cute!!! lol
Donc félicitations à Andrea, je t'envoie tout de suite un mail. ;)

Merci pour votre participation!

Bon c'est un peu présomptueux de parler de gros lot (lol) mais j'ai décidé d'organiser un petit concours pour vous, les French Maniac Twilighters!

Le plus important d'abord : qu'est-ce qu'il y a à gagner? Vous allez voir, c'est très varié :
- Un magazine One du mois d'août 2008 avec ses 4 pages Twilight et surtout le superbe poster du film en grande taille (NB : j'ai feuilleté le magazine, entre les articles sur des mecs que je connais pas et des pubs pour toutes les marques de tampons et autres serviettes hygiéniques, j'avais l'impression d'être complètement déconnectée de la planète des ados d'aujourd'hui)
- Un très joli flyer qui annonce la sortie du roman de Stephenie Meyer, Les Âmes vagabondes, avec résumé et extraits de reviews en français
- Le nouveau CD de Martin Solveig : C'est la vie qui met bien la pêche à l'écoute, en collaboration avec BRM et Tribeca

Ces 3 produits forment un lot qu'obtiendra le vainqueur du jour, envoyé par mes soins!

Comment gagner tout ça?
Mettez moi en commentaires quel est votre moment préféré dans Hésitation (vous ferez mon boulot à ma place comme ça lol). Je veux des réponses précises, pas simplement page x chapitre y ou la scène de la tente, mais plutôt avec une description de la scène et de ce qui s'y passe.
Le jeu étant totalement subjectif, je choisirai le moment qui colle le mieux à mon passage préféré (et il y en a pas mal dans Hésitation donc n'hésitez pas!). Surprenez-moi! S'il y a plusieurs réponses identiques, je prendrai la première qui a été écrite.
N'oubliez pas de mettre une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter pour vous envoyer le gain.

Je vous laisse quelques heures, le temps de rentrer chez moi, et je ferai un premier point vers 20h. Si personne n'a joué (ça peut arriver mais ça va me rendre triste bouhhh), je prolongerai le jeu.

Bonne chance à tous et à toutes! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mdrr, j'savais bien qu'il n'ferait pas l'unanimité =P <br /> Mais j'aime bien le côté légende, feu de camp etc...<br /> <br /> =]
Répondre
F
Je zappe tout le temps ce passage quand je relis Hésitation! lollllllll Mais c'est vrai qu'on en apprend beaucoup plus sur les origines vampires/loups-garous.
Répondre
L
Là, je vais me faire lyncher, parce qu'Ed' n'est pas dans ce passage ><<br /> <br /> C'n'est pas mon passage préféré, et de toutes manières, je n'pourrais pas faire le tris dans le livre pour sélectionner un seul passage, mais il m'a quand même marqué.<br /> <br /> (Comme beaucoup d'entre vous, mes passages préférés sont ceux dans la chambre d'Edward et de la tente. <3)<br /> <br /> Mais j'ai tout de même beaucoup aimé la soirée du feu de camp. On ressent bien l'ambiance joyeuse et bon enfant, Bella se faisant charrier quand à son odeur de vampire, les blagues que se lancent les Quileutes à propos de leur appétit, en bref une soirée entre amis.<br /> Puis vient le récit conté par "les anciens", où comme Bella, on se sent replongé dans le passé, transporté vers les origines des Loup-Garous face aux Vampires... En plus d'être en dehors de l'éternel concept "Edward-Bella-Jacob" les histoires sont très intéressantes et permettent une meilleur compréhension de certains détails de la saga. C'est une sorte d'aparté dans l'histoire, un moment captivant où les angoisses et doutes de Bella sont laissés de côté. Enfin, lorsque le récit prends fin, moment où Bella, subjuguée, reprends conscience de la réalité, la bonne humeur des Quileutes, leurs plaisanteries, le sommeil de Bella, et son retour vers Edward, lorsque Jake la ramène.<br /> =] <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à Andrea =D
Répondre
F
En effet, j'avais oublié l'épisode avec la nouvelle née vampire, qui ressemble très étrangement au rêve de Bella dans Breaking Dawn.<br /> Mmm... finalement, elle n'a pas fumé tant que ça Stephenie.lol
Répondre
Z
Contrairement a plusieurs autres twilighters de ce forum, un des moments qui m'a marquer dans Hésitation est la scène après la bataille entre les nouveaux-nés et les Loups-garous avec les Cullens. Lorsque le clan Cullen se rassemble autour d'une nouvelle-née du nom de Bree. <br /> Et la souffrance de cette jeune fille est tellement bien décrite. Ses traits déformés par la soif et les cris stridents qu'elle pousse parce qu'elle souffre. Ce qui mène Bella à se poser des questions sur ce que sera sa vie de vampire dans un futur qu'elle espère où plutot, esperait rapproché. Cette scène montre a quel point les Cullens, surtout Carlisle, est de bon coeur en voulant éduquer cette enfant. En voulant épargner sa vie alors qu'ils auraient pu la laisser a son triste sort. Et cette scène montre aussi a quel point les règles des Volturis sont strictes et cruels. Il a fallu que l'amour que Bella entretient pour Edward soit inconditionnel pour qu'elle s'embarque dans un tel cercle avec les Volturis et les inconvénients apportés par le fait d'être Vampire. <br /> <br /> Ce livre est bien sur basé sur l'amour impossible d'un vampire et d'une humaine. Mais l'histoire autour des Cullen est compliquée et tout a une raison d'être. Je lève donc mon verre a Stephenie Meyer pour ce beau passage. <br /> A NE PAS CONTINUER POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS DE SPOILERS DE BREAKING DAWN.<br /> <br /> -Mais Bree était simplement un apperçu de l'enfant Swan Cullen ce qui est très interressant comme idée. Car j'imagine que Stephenie y avait penser. <br /> <br /> Tout sa pour dire que en amour, il faut faire des compromis et sacrifices qu'autant Bella que Edward vont être forcés de s'y soumettre
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité