Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 août 2008

Le début de Midnight Sun en ligne?

Midnight_Sun

Ce week-end, les fans se sont emballés sur le forum d'IMDB avec la sortie d'un fichier PDF qui serait les 12 premiers chapitres de Midnight Sun, l'histoire de Twilight racontée du point de vue d'Edward.

Elodie, toujours à l'affût des bons coups (^^), nous a transmis ce lien. Fichier qui est repris par un site, The dark side, dont je précise qu'il est anti Breaking Dawn. Je vous mets leur page spéciale MS ici.

Alors, alors, fake ou réelle fuite? La parano s'installe, d'autant plus que les fans ont été échaudés par les spoilers de Breaking Dawn qui étaient finalement vrais. Alors, n'importe quel signe est interprété, comme par exemple le commentaire de Stephenie Meyer sur son blog, qui parle de chameau et de paille, et qui se réfère à une expression anglaise qui dit qu'il s'agit de la dernière chose qu'une personne peut supporter et qu'elle ne supportera plus après.

En tout cas, j'ai bien entendu lu le fichier entier (merci Elodie encore une fois!). Sur la forme, attention, certaines pages sont inversées, les pages 25 et 26 ont été mises vers les pages 50, et je crois qu'il y a un problème au niveau de la page 105 car le chapitre 8 a l'air d'avoir disparu. Mais Midnight Sun reprend la même numérotation de chapitres et les mêmes titres que Twilight, donc le dernier chapitre disponible, Complications, devrait être le chapitre 11 et non pas 12. Donc on n'aurait en fait les 11 premiers chapitres de MS.

Bref. Sur le fond, si c'est le vrai Midnight Sun... c'est excellent. J'ai adoré! Il n'y a pas à dire, c'est jubilatoire d'en revenir aux fondamentaux, à l'histoire de Twilight où tout était encore mystérieux et plein de promesses. En plus, c'est raconté du point de vue d'Edward, ce qui décuple l'émotion. Alors, c'est un peu guimauve, parce qu'Edward a réellement toute sa vie centrée sur Bella et il se prend vraiment la tête, encore plus que Bella dans Twilight. Mais comme je le disais en commentaire, j'ai adoré voir un Edward fou d'amour, de désir et de jalousie pour Bella. Lui si calme, si froid en apparence, n'est que bouillant à l'intérieur et rêverait de briser les os de Mike... lol On comprend beaucoup mieux ce qui lui passe par la tête, normal, et comment il réagit face au fait de ne pas entendre les pensées de sa bien-aimée. La scène du crash avec le van de Tyler, les cours de biologie, la première nuit d'Edward dans la chambre de Bella (magnifique quand il entend son prénom murmuré), la scène à Port Angeles... tout est connu et pourtant tout semble neuf et sublimé.

Le fichier malheureusement s'arrête donc au chapitre 11 de Twilight, juste avant la journée où Edward n'arrête pas de poser des questions à Bella pour tout connaitre d'elle, et donc avant la grande scène de la clairière... Une seule envie me taraude, c'est de lire la suite, tant ce début m'a vraiment enthousiasmée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je voudrais savoir pourquoi le lien pour télécharcher les premiers chapitres de MS ne marche pas ? Ou alors peut ètre es-ce moi qui suis conne et ne sais pas comment faire XD. Aidez-moi svp
Répondre
F
Il n'y a eu aucune annonce officielle, donc pour l'instant, c'est faux.
Répondre
A
Bonjour,j'ai entendu dire que midnight sun serait publié en 2010, rumeur ou vérité??? Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus????, En ce qui me concerne, j'ai adoré lire ces 12 chapitres.... C'était et c'est magnifique de savoir vraiment ce que pense Edward.... j'espère vraiment que Stephenie meyer va le publier... Et pourquoi pas faire de tentation et hésitation,un seul livre toujours du point de vue d'edward......
Répondre
M
Bonjour!<br /> J'ai lu midnight et je suis commme toi. Le point de vue d'edward est vraiment fanstatique (tomber amoureux d'une humaine,risquer de perdre sa famille pour sauver sa vie...)<br /> Je suis comme toi je reste sur ma faim <br /> Peut etre auras t-on la fin de midnight dans quelque temps je l'espere mais apparemment , je ne pense pas avec tout ses projets.Personnellement j'aimerais aussi avoir le point de vue de tout le monde. On en a un peu car Edward lit dans les pensées.<br /> J'aimerais avoir ce don ce serait tellement plus simple.mdr.Merci pour toutes tes infos.<br /> Bonne journée
Répondre
I
Pour tous ceux qui veulent lire les 12 premiers chapitres sans telecharger le fichier voila un lien http://en.calameo.com/read/0000255602a90d22a6902<br /> Sur ce bonne lecture.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité