Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 décembre 2008

Mes séries 2008

Il ne se passe rien sur la planète Twilight à part les inutiles top 10 de n'importe quoi, que je vous épargne parce que ce n'est vraiment pas intéressant.

Et comme je m'ennuie pendant mes vacances (la glande, mon rêve, y a que ça de vrai ^^), je vous mets un peu mes "coups de coeur" (expression à manier avec précaution n'est-ce pas naikyy lol) dans différents domaines.

Concernant les séries, mon top 3 du moment : je n'ai pas mis les séries finies (Friends, Buffy, Roswell...) ni celles où j'ai décroché depuis longtemps (Urgences, Prison Break...). Finalement, ce sont à peu près les seules que je suis en continu et sur la durée.

DEXTER

Dexter

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Mon gros coup de coeur du moment : 3 saisons, 36 épisodes depuis 2006, et je suis devenue accro en un mois et demi. Heureusement qu'Internet et sa globalisation existe, sans quoi j'en serai réduite à attendre l'an prochain pour connaitre la saison 1 sur TF1 (ils ont décalé la sortie du DVD les malins!).

Dexter est donc flic le jour et tueur en série la nuit. Pourtant, il mène une vie totalement normale : il a une soeur flic également qui est proche de lui, des collègues qui sont aussi des amis, une petite amie (même s'ils ne couchent pas ensemble au début, celle-ci étant traumatisée par son mari violent qui est en prison). Le plus, ce sont les petites réflexions que se fait Dexter en voix off, et c'est drôlement jouissif, d'autant plus qu'il se qualifie lui-même d'être totalement insensible qui ne ressent aucune émotion. Ca donne un recul étonnant et vraiment original et on se surprend à s'attacher à cet assassin et même parfois à le supporter dans ses plus noirs desseins. Impressionnant comment la morale est détournée sans pudeur et sans difficulté. Michael C.Hall déjà vu dans le cultissime Six Feet Under, est parfait en tueur en série convaincu de bien agir, selon un code bien établi.

Dans la saison 1, on découvre donc ce personnage réellement atypique, ainsi que tous ceux qui gravitent autour de lui, le collègue obsédé avec ses vannes graveleuses, la soeur qui débite des grossièretés en rafale, le flic qui le soupçonne de quelque chose et le traite de monstre ou de psychopathe... Tout cela sur le décor de Miami, ville toujours ensoleillée et baignée dans la musique cubaine. Dexter fait donc justice lui-même en kidnappant, tuant et découpant des criminels qui ont échappé à une condamnation. Chaque épisode apporte son lot de meurtres, bien glauques et gore.  Dex ne se pose pas vraiment de questions et joue même un jeu pervers avec un autre tueur en série, le Ice Truck Killer (tueur au camion frigorifique en VF, mais ça le fait moins) qui fait office de fil conducteur de la saison. La découverte de l'assassin n'est pas tellement une surprise mais une autre révélation plus surprenante sera faite à notre "héros".

Dans la saison 2, Dex est sur la corde raide, puisque le nouveau tueur en série sur la sellette, le Bay Harbour Butcher (boucher de Bay Harbour) n'est autre que lui-même! Il commence alors à éprouver un semblant de peur, à devenir parano, bref, à être un peu plus humain, ce qui est un peu dommage, je préférais quand il était un meurtrier sans coeur. lol Les personnages secondaires sont toujours aussi excellents et pas mal de rebondissements sont à prévoir. On en sait également un peu plus sur le passé de Dexter.

Quant à la saison 3.... et bien je ne l'ai pas encore vu! Mais ça ne saurait tarder...

LOST

Lost

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Une série déjà ancienne vu le nombre de nouveautés qui sortent chaque année aux US, mais je suis restée une fidèle, même si je trouve qu'il est temps que ça s'arrête une bonne fois pour toutes, avec si possible une vraie fin et pas trop débile.

La saison 1 m'avait littéralement scotchée, avec son lot de mystères concernant les personnages. Chaque épisode commençait par une image d'un oeil de celui ou celle qui serait mis en avant, intrigue et flash backs en alternance. C'était addictif, d'autant plus que l'épisode se concluait toujours par un cliffangher, c'est-à-dire une fin à suspense qui donnait automatiquement envie de voir la suite (ah, l'écran noir avec le boum et le logo Lost qui apparaissait grrrr).

Dommage que les saisons suivantes se soient engluées dans des situations abracadabrantes, débouchant sur des impasses, des réponses qui entrainent davantage de questions et des révélations à n'en plus finir (à croire que chacun des survivants ont vécu un évènement marquant chaque jour de leur vie).

La saison 4 est revenue un peu plus vers les fondamentaux avec cette fois ci des flash forward (bond en avant dans le temps) qui permet de renouer avec le suspense. La saison 5 ne commencera qu'en janvier 2009 aux Etats-Unis.

Sachant que la série s'arrêtera au bout de la 6ème saison, l'île maudite devrait continuer à révéler encore plus de mystères avant de connaitre enfin la vérité.

HEROES

Heroes

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !

Alors que je commençais à me perdre dans les méandres de Lost et que je décrochais peu à peu, j'ai été emballée par Heroes. Je me suis tout de suite attachée aux personnages si extraordinaires mais en même temps si vulnérables, particulièrement Peter, le plus fort de tous (à mon avis) mais qui fait toujours les mauvais choix (ce qui m'agace profondément).

La saison 2 avait été nettement raccourcie pour cause de grève des scénaristes, et cela s'est fortement ressentie avec une fin bâclée et une répétition de la saison 1 (enfin d'après ce que j'ai ressenti). La saison 3 vient de se terminer aux Etats-Unis. J'en ai vu la moitié pour l'instant, des changements étonnants se préparent. ^^ Malgré que les trames de chaque saison soient finalement les mêmes, le plaisir est toujours intact.

Comme vous le voyez, j'ai commencé par le plus récent et ce que j'aime le plus pour après condenser sur 2 séries dont je pense que vous connaissez tous le contenu.

Demain, au tour des films!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne regarde pas du tout Les frères Scott donc je peux rien dire dessus. lol<br /> <br /> Koma, Lulu, cette série est vraiment géniale, je suis complètement à fond dedans!<br /> <br /> Naikyy, c'est vrai que je pourrai dire que la Meredith, je peux pas la supporter, et l'histoire entre ... et ... (je ne mets pas de spoilers lol), je n'aime pas du tout du tout!
Répondre
J
moi je suis carrement à l'ouest je regarde aucune des séries que tu as cité lol !<br /> Non moi c'est les frères scott et esprits criminels !<br /> <br /> bsx
Répondre
M
Je regarde les mêmes épisodes que toi, mais j'aime aussi Ghost Whisperer et les frères Scott :)<br /> <br /> Bonne journée à toi Francesca!
Répondre
N
NAAA t'aime pas Grey's anatomy?? mdr<br /> j'aimais pas au début non plus mais maintenant je suis "presque" a fond dedans...<br /> pour Disperate housewives j'accroche pas non plus, mais sa me dérange pas de regarder quand tout le monde regarde (en même temps si je veux regarder la télé a ce moment la j'ai pas le choix lol)<br /> <br /> Tu ferais un grand débat si tu mettais un article dessus (et je suis sure que plein de gens n'aimerais plus après ton article... on t'aime trop toi! lol une idole! bisous
Répondre
A
Dexter j'ai jamais vu, mais je suis accro à Lost et Heroes même si, comme tu le dis, ça devient...confusionnel
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité