Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 juillet 2009

Les DVD sortiront 4 mois après la sortie du film en salles!

Une nouvelle très intéressante : les sorties DVD en France seront ramenées à 4 mois, soit si je compte bien, le DVD de New Moon pourrait sortir au plus tôt le 18 mars 2010! Pour rappel, le délai était de 6 mois en moyenne.

Les professionnels du cinéma ont signé lundi un texte qui réduit à quatre mois après leur sortie en salles, le délai de diffusion des oeuvres en vidéo à la demande (VoD) et en DVD.

L'accord à été trouvé entre une vingtaine de signataires : organisations professionnelles du cinéma (exploitants, distributeurs, réalisateurs et producteurs), les chaînes (France Télévisions, TF1, Arte, Canal+, M6), les diffuseurs de films en VoD, ou encore Orange et SFR.                              

La "chronologie des médias", permet de protéger les exploitants de salles de cinéma contre la concurrence de la télévision et des autres supports de diffusion. Aujourd'hui, les délais d'exploitation sont réduits suite à la volonté du ministère de la Culture d'améliorer l'offre légale de films sur Internet.

Cet aménagement de la qui organise la diffusion des oeuvres sur différents supports, est la contrepartie du volet répressif du projet de loi "Hadopi" contre le piratage sur internet, examiné à partir du mercredi 8 juillet au Sénat.

Source

Le concours sur Twilight M6 a été lancé. Vous pouvez gagner un home cinéma et 20 DVD. C'est par ici

ConcoursM6

Quelques photos compilées de la sortie du DVD Twilight au Virgin Megastore des Champs Elysées à 22h le 7 juillet :

Virgin1

Virgin4

Virgin1

Virgin2

Virgin3

Virgin5

Sources : Matthieu Bardel, Melty, Marine et Lisa (merci!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perdre 2 de tes doigts? lol Non, ça aussi tu le ferais ;D
Répondre
B
Mdr merci du conseil Céliine ! mais à force D'ACHARNEMENT , CISEAUX et autre TOURNE VIS !!!!!!! j'ai réussi ^ ^ j'ai failli perdre deux de mes doigts chéris mais bon . . . . qu'est-ce que je ne ferais pas pour voir Twilight !!! xD
Répondre
C
lol Prend une hache et pète le en deux!!!!!!<br /> NE FAIS SURTOUT PAS çA!!! Il faut aussi penser au DVD.... retourne à la boutique et dis leur qu'ils ont oublié l'antivole! Ils s'excuseront et te rembourseront même ton achat!**faut pas rêver**
Répondre
B
À L'AIIIIIIIIIIIIIDE ! j'ai un ÉNORME problème ! j'ai le dvd Twilight MAIS il est dans une sorte d'anti-vol tout bidon en plastique dur !!!!! comment puis-je l'enlever ? ? ? ? ! ! ! ! si vous voyez à quoi ça ressemble bien sûr -___-'
Répondre
M
Mdr Fran,je fais pareil a chaque fois,je l'attend!!Et dès que j'entend la musique,jsui trop contente (je sais c'est bête mais j'adore^^)!!<br /> <br /> Sa serait trop bien qu'il sorte en mars le DVD!!Et en plus comme ça je pourai me le faire offrir pr mon anniv'!! **la fille qui prévoit ses cadeaux^^mdr**<br /> <br /> PS:Lisa tkt tes déjà une star^^lol!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité