Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 août 2009

Death Cab for Cutie 1er single de la BO New Moon

La pochette de la BO de New Moon (en même temps, on aurait pu la deviner lol) :

NMSoundtrack

Communiqué de Summit :

After months of speculation, Atlantic and Chop Shop Records have announced
that the first single from the upcoming New Moon Soundtrack will be Death
Cab for Cutie's 'Meet Me On the Equinox'. Fans will be able to hear the
song, which was written exclusively for the soundtrack, in its entirety
for the first time September 13th on www.mtv.com during the MTV VMAs.

THE TWILIGHT SAGA: NEW MOON Original Motion Picture Soundtrack will be in
stores October 20th, stay tuned for more information and artist
confirmations!

New Moon Soundtrack sera disponible le 20 octobre aux Etats Unis, et le premier single est Meet Me On Equinox de Death Cab for Cutie. Il sera révélé en exclu le 13 septembre sur le site de MTV.

Nick Harmer du groupe dit : Nous sommes très excités de faire partie de cette magnifique saga de livres qui a sa place dans notre propre univers. Ca semblait juste une parfaite synergie qu'un groupe du Northwest créerait une chanson pour une sage de romans qui se passent dans le Northwest. Nous avons écrit Meet Me On Equinox pour refléter les thèmes et les motifs célestes qui sont présents dans la saga Twilight et nous voulions capturer ce sentiment désespéré de fin et de commencement qui affecte si fortement les personnages principaux. Cette chanson marque le premier essai que Death Cab for Cutie ait jamais fait en contribuant à une bande-son nouvelle et inédite pour un film et nous sommes fiers de faire partie de l'héritage Twilight.

Source

Je ne les connais pas mais leur discours me plait beaucoup! Hâte de connaitre la chanson, je pense que je l'entendrai qu'à mon retour! lol

Nick a également accordé une interview à MTV :

Nick dit qu'ils ne s'attendaient pas à être le premier single. Ils pensaient que la chanson ferait partie de la BO, peut être. Il ne sait pas si Stephenie l'a approuvée ou pas. Ca a été un processus excitant, ils ont été à LA pendant une semaine, ils sont allés dans un studio et ils ont écrit, enregistré et soumis la chanson. Ils ne savaient rien jusqu'à la semaine dernière où ils ont reçu un appel pour leur dire que leur chason serait le premier single.

Il admet qu'au premier abord, le groupe et Twilight ne vont pas de pair, mais en fait, ils ont des points commins. D'abord, le Northwest, il y a une sorte de fierté régionale. Il est heureux que Stephenie ait placé Forks, Washington, au centre de la planète. lol La saga Twilight parle essentiellement d'amour et c'est un sujet majeur pour le groupe, donc ce n'était pas difficile d'écrire une chanson.

Il est sur que Ben Gibbard, le parolier, n'a pas essayé d'écrire la chanson du point de vue d'un des personnages du livre. Il a inséré de l'émotion dedans, les paroles sont sombres et méditatives, la musique est un peu plus légère. Il ne sait pas si c'est une chanson rock.

Source

Apparemment, Kings Of Leon ne ferait finalement pas partie de la BO de New Moon (source)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est aussi ma chanson préférée Sou.^^ J'adore aussi The Sound of Settling, c'est un exemple d'un de leurs morceaux plus entrainants.
Répondre
S
ahh je kiff ce groupe j'aime bien la chanson I will follow you into the dark^^ <br /> et comme vous j'aime bien leur discours<br /> tro hate d'entendre la chanson
Répondre
M
Je connais pas pas Death Cab for Cutie mais comme toi Fran leur discourrt me plait beaucoup. Ils on l'aire de s'être impliquer et d'avoir bien saisient les émotions a transmettre et ça sa fait toujours plaisir.
Répondre
M
Moi aussi j'ai hate d'entendre la chanson!!<br /> J'espère que la BO de New Moon va etre génial parce-que l'autre était super alors je stress un peu!!
Répondre
A
Dommage pour Kings of Leon...! ce nouveau groupe m'a l'air sympa, une nouvelle découverte en perspective!! j'ai hate d'entendre la chanson :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité