Vampire Knight : Tomes 8 à 10, Matsuri Hino

Présentation de l’éditeur
Dans les larmes et dans le sang, le voile se lève enfin sur le lourd passé de Yûki ! Mais alors qu’elle ouvre les yeux sur son monde, Zero sombre…
Mon avis
Suite à la transformation de Yuki, il ne faut pas moins de 3 tomes pour faire digérer cette nouvelle aux lecteurs et à Zero, permettant ainsi de faire la lumière sur la vérité sur le passé de Yuki et Kaname. Les sentiments de chacun sont exacerbés par la tension nouvelle qui existe désormais entre Yuki et Zero. Zero, de plus en plus destabilisée par ses besoins et ses sentiments envers Yuki, choisit la rage et la haine et se retourne contre son amie. Alors que Kaname devient de plus en plus intime avec Yuki, celle-ci ne veut pas choisir entre les deux et agace par ses changements d'humeur (même s'ils sont en partie liés également à son changement d'état). Malheureusement, on fait du surplace sur cet aspect de l’histoire et les longueurs sont récurrentes.
Ces tomes mettent également en place une guerre entre vampires et Hunters, notamment à travers la Guilde et le Sénat. C’est assez complexe et touffu, tout n’est pas très compréhensible et on se noie dans une histoire qui n’est finalement pas vraiment intéressante.