Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 octobre 2010

Vampire Knight : Le piège noir, Ayuna Fujisaki

Le_piege_noir

Présentation de l'éditeur

Découvrez dans ce roman deux histoires inédites qui vous permettront de mieux connaitre les personnages du célèbre manga de Hiro Maturi, ainsi que les intrigues amoureuses qui rythment leur quotidien.

Nuit magique

Le bal de l’Académie Cross est l'évènement le plus important de l'année. Comment les élèves se préparent-ils à vivre ce moment incontournable ?

Le piège noir

Alors que des cas de vampirisme mettent en émoi le monde du spectacle, les élèves de la Night Class participent à un photoreportage.

Mon avis

Deuxième livre avec des histoires écrites dans l'univers de Vampire Knight, après Cœur de glace, il rassemble trois textes : deux sur la Saint Xocolatl et le bal de l'école, du point de vue de Nadeshico Shindô, une élève de la Day Class, et de Kasumi Kageyama, le chef de la classe de Yûki, et une troisième se passant avant l'entrée de Yûki et Zéro à l'Académie Cross.

Les deux premières histoires permettent de revivre les instants des premiers tomes du manga, lorsque les choses étaient un peu moins compliquées, et d'avoir d'autres points de vue que celui des principaux intéressés puisqu'on comprend plus facilement les enjeux et les liens entre Yûki, Kaname et Zéro. La troisième nous entraine du côté des élèves de la Night Class et d'avoir un petit aperçu de leur part.

On en apprend un peu plus sur Aido et Ruka, la vampire amoureuse de Kaname, qui est odieuse tout le long de l'ouvrage, ce qui confirme l'impression qu'on a par le manga.

Les récits sont fidèles à l'univers de Matsuri Hino et sont intéressants pour les fans qui veulent explorer plus profondément le monde de Vampire Knight, sans pour autant être indispensables.

A noter qu'il y a une superbe illustration de Yûki et Kaname dans le livre et que le tome 12 de Vampire Knight est repoussé au 10 novembre.

Vampire Knight : Le piège noir

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lol avec la chance qu'on a ils vont suivre les bouquins... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère penser que Kaname et Yuuki finissent leurs jours heureux et ensemble à jamais que cette lutte de pouvoir que livre Kaname pffffffffffffff :(
Répondre
F
J'aimerais bien qu'il y ait une saison 3 de l'anime parce que le manga commence à être bien chiant, donc si ça pat dans une autre direction, tant mieux!
Répondre
E
Je suis à bloc sur l'anime j'arrive plus à m'arrêter de le regarder lol Mais d'après ce que j'ai lu sur le manga part un peu à contresens de l'anime. Du coup, je me dis que de faire une saison 3 de l'anime serait une erreur !
Répondre
S
j'aii haate qu'il atterrisse entre mes mains lool <br /> "On en apprend un peu plus sur Aido" hiihiii sousou et leeloo adooore ça mdrrr
Répondre
L
Rien que pour l'illustration ça me fait envie.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité