Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 janvier 2011

Hunger Games sera PG13 selon Gary Ross

Gary_Ross

Gary Ross, le réalisateur de Hunger Games, a accordé une interview à Entertainement Weekly.

Ma nouvelle partenaire Liliebook a traduit l'interview, merci beaucoup! En voici les extraits les plus intéressants :

"Il ne s'agira pas d'un film classé R parce que je veux que les fans de 12, 13 ou 14 ans puissent être en mesure d'aller le voir", a dit Ross. "Ce livre signifie trop, pour de trop nombreux adolescents pour qu'il ne soit pas classé PG-13. C'est leur histoire et ils méritent d'être capable d'y accéder en totalité. Et je ne pense pas qu'il faille être plus extrême que cela. Il promet cependant que sa vision pour le film sera tout aussi remuante que tout ce que l'on trouve dans la prose de Suzanne Collins. "Je n'ai pas besoin d'avoir un énorme budget ou de faire un film incroyablement sanguinolent pour le rendre tout aussi irrésistible, tout aussi effrayant, et tout aussi fascinant."

Il est certain que le livre a quelques scènes de carnage et de perte terriblement réalistes. Mais Ross soutient que Collins, avec qui il a déjà eu le plaisir de passer des conversations téléphoniques de plusieurs heures, n'a en aucune façon écrit un livre trop graphique.

Certaines personnes n'apprécient pas qu'on leur dise qu'ils ont adoré "le prochain Twilight", comme est surnommée, par de nombreux journalistes, cette trilogie contre la guerre de Suzanne Collins. La productrice Nina Jacobson n'est pas étrangère à cette comparaison, même si elle lui apporte peu de crédit. "Je pense que quiconque qui a lu les deux livres sait qu'ils sont aussi différents l'un de l'autre que le jour et la nuit, avec très peu de choses en commun, autres que la jeunesse de leurs protagonistes, dit-elle.

Pour lire l'intégralité c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PG-13... Je suis pas certaine qu'ils puissent être "fidèle" aux livres en étant en PG-13.<br /> Personnellement si les choses qu'on sait au sujet du script sont véridique je ne m'attend pas vraiment à retrouver "l'esprit" des livres que j'ai lu.
Répondre
L
C'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait systématiquement à comparer toute trilogie post-twilight et qui rencontre un succès auprès des adolescents à twilight! Je trouve ça ridicule et un peu irrespectueux pour les auteurs qui s'efforcent de créer un univers tout à fait différent sans copier twilight!<br /> sinon vivement le film Hunger games, j'espère qu'il respectera bien le livre!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité