Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 février 2011

Pas de Bragelonne, Milady et Castelmore au Salon du LIvre 2011

Sans_titre

Les éditions Bragelonne, Milady et Castelmore ne seront pas présentes au Salon du Livre 2011 de Paris!

Cela a étét anoncé sur le blog officiel :

Vous êtes plusieurs à nous demander si nous serons présents au prochain Salon du Livre de Paris. Eh bien il se trouve que non, Bragelonne et ses labels, Milady et Castelmore, ne participeront pas à l'édition 2011 de l'événement.

Le salon de Paris n'est plus en effet un lieu de rencontre privilégié avec vous, amis lecteurs. Mais nous aurons bien sûr plein d'autres occasions de vous retrouver et de vous faire rencontrer nos auteurs. So stay tuned !

Cesba a donné plus de précisions sur le forum :

Compte tenu des quelques réactions vues ici et là, je vais préciser un peu ce qu’on veut dire par "Le salon de Paris n'est plus un lieu de rencontre privilégié avec les lecteurs."

Ce n'est pas du tout un problème de fréquentation. La cuvée de l'an dernier a été prodigieuse, comme vous le savez. (Et c'est d'ailleurs très bien qu'on reste à ce jour sur un tel succès...)

Mais le revers de cette médaille, c’est qu’on était un peu obligés de jouer les bergers, voire les gardes du corps, vu la masse de peuple. Ça devient un problème quand un nombre incalculable de personnes, qui ont dépensé des sous rien que pour entrer dans une librairie géante, se transforme en files d'attente qui forment une coquille d'escargot autour du stand. Mais bon, on s’en est pas mal débrouillés au final, je trouve. (Les opérations bouteilles d’eau ont remporté un franc succès…)

Par contre, on (on = l’équipe du stand, les gens de Bragelonne, et les auteurs invités) n’a pas pu être aussi présents qu’on l’aurait voulu, ni en quantité ni en qualité, pour les visiteurs, et ça, c’est pas glop. Du coup, on préfère se concentrer sur d’autres manifestations qu’on prépare actuellement, et dont la mise en place fait déjà plaisir.

Et puis, ça ne veut pas dire qu’on boudera le salon ad vitam eternam, hein.

Rappelons que Kelley Armstrong et Patricia Briggs ont annoncé sur leurs sites respectifs qu'elles seraient présentes en France en mars... Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De toute façon même s'ils ne sont pas là-bas je ne me fais pas de souci, je sais que d'une façon ou d'une autre tu trouveras le moyen d'être de tous les évènements et de toutes les rencontres avec des auteurs !^^
Répondre
F
Si si ils vont faire des trucs avec Kelley et Patricia, j'en suis sure ^^
Répondre
P
J'étais quand même sacrément dégoûtée il faut bien le dire... Mais je comprends leur explication. <br /> J'attends de voir ce qu'ils nous réservent ! J'espère que je pourrais y assister, parce que là je serais définitivement dégoûtée ! lol
Répondre
M
Merci pour ces explications :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité