Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 février 2011

Magie urbaine, Caitlin Kittredge

Magie_urbaine

Présentation de l’éditeur

Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des Faes. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des Faes, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.

Mon avis

Ce premier tome d’une saga qui en comporte 4 pour le moment en version originale mêle habilement polar et fantastique dans une ambiance lourde. Dans un Londres brumeux et sombre, Pete Caldwell ne s’est jamais remise de la mort de Jack Winter, le petit ami de sa sœur ainée, qui l’avait entrainé dans un cimetière pour exercer de la magie. Une dizaine d’années plus tard, alors que Pete est devenue inspectrice de police et qu’elle enquête sur un mystérieux enlèvement d’une petite fille, elle se retrouve face à un Jack on ne peut plus vivant qui a des informations pour résoudre son enquête. Pete va alors entrer dans un monde inquiétant et dangereux et comprendre enfin ce qui s’est passé avec Jack il y a toutes ces années.

Le contraste est fort entre Pete, qui a établi des règles et d’efforce de les suivre, représentant la loi et la justice, et Jack qui a vécu des années très difficiles et se moque de tout sauf de son bénéfice personnel à court terme. Cependant, le lien entre eux forgé il y a de nombreuses années subsiste, et en dépit des apparences et de leurs paroles, ils se rapprochent et vont s’entre-aider. Il n’y a pas de romance à proprement parler mais on sent quand même une tension sensuelle dans l’air.

Le rythme du livre est assez lent et il ne se passe pas grand-chose à part les allées et venues de Pete et Jack à travers leurs appartements respectifs et les incursions dans la Pénombre qui ne donnent lieu qu’à de rares et brefs moments d’action. Le côté fantastique avec l’exercice de la magie parcourt tout le livre et représente des scènes importantes de l’histoire.

Le roman est dense, un peu lent, mais plaira aux amateurs de lectures fantastiques et de magie.

Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Magie urbaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité