Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 février 2011

Desires of the Dead, Kimberly Derting (tome 2)

Desires_of_the_Dead

Présentation de l'éditeur

Violet can sense the echoes of those who've been murdered—and the matching imprint that clings to their killers. Only those closest to her know what she is capable of, but when she discovers the body of a young boy she also draws the attention of the FBI, threatening her entire way of life.

As Violet works to keep her morbid ability a secret, she unwittingly becomes the object of a dangerous obsession. Normally she'd turn to her best friend, Jay, except now that they are officially a couple, the rules of their relationship seem to have changed. And with Jay spending more and more time with his new friend Mike, Violet is left with too much time on her hands as she wonders where things went wrong. But when she fills the void by digging into Mike's tragic family history, she stumbles upon a dark truth that could put everyone in danger.

Mon avis

Attention : je répète tout le temps la même chose mais en gros, je trouve cette histoire très mignonne lol

Après l'excellent The Body Finder, voici la suite tant attendue qui est du même niveau, toujours aussi mimi! Nous retrouvons avec bonheur le couple le plus mignon Violet et Jay. Leur relation a évolué puisqu'ils sont maintenant un couple et Violet pense ne plus pouvoir se confier à lui aussi totalement qu'avant. Lorsqu'elle est impliquée une nouvelle fois dans une enquête policière, remontant cette fois-ci jusqu'au FBI, alors qu'elle est encore aux prises avec son don de ressentir des échos des morts, Violet n'en parle à personne. Mais cette fois, son secret risque d'être éventé. Doit-il pourtant vraiment rester secret? Ne peut-elle pas l'utiliser à de bonnes fins au lieu de rester caché? L'évolution de cet aspect est intéressant et permet à l'auteur d'ouvrir la porte à de nouvelles aventures pour Violet. Cela tombe bien puisque Kimberly Derting a signé pour 2 romans supplémentaires et porter ainsi la saga à 4 tomes.

Je veux davantage de Jay! Quelques pages de son point de vue à chaque livre ne suffisent pas. Ce garçon de 16 ans seulement est pourtant à la fois sexy et romantique. Protecteur envers Violet, réellement gentil mais capable également de jalousie, il est vraiment chou et fera fondre toutes les lectrices. Quant à Violet, elle est toujours aussi joliment naïve, limite cruche. lol Alors qu'elle a une famille parfaite, un petit ami adorable et des amies loyales (Claire est malheureusement assez absente du roman alors que Chelsea laisse entrevoir un sérieux plus étonnant et intéressant), elle s'obstine à porter seule sa croix, au risque encore une fois de prendre des décisions catastrophiques, de se couper d'eux et de se mettre vraiment en danger. La relation de Violet et Jay est très mignonne, c'est un mélange d'innocence et de découverte de l'autre qui fait frissonner des pieds à la tête. Certaines scènes sont d'anthologie dans le romantisme le absolu.

Mais Jay aurait-il de la concurrence dans l'air? En effet, de nouveaux personnages débarquent, dont Rafe, un très mystérieux garçon, taciturne et ayant probablement un don lui aussi bien que rien ne soit clairement révélé. On aura surement plus de détails dans la suite, mais il m'a fortement intriguée. Rassurez vous, je suis toujours Team Jay, le plus chou des héros YA!

Par contre, ne vous attardez pas sur les invraisemblances de l'intrigue policière. Le fait que Violet, mineure de 16 ans, soit embarquée par des gens du FBI, que l'oncle shérif ne déduise rien, que les parents soient étrangement absents, tout cela n'est pas vraiment crédible. En plus, tout est facilement prévisible, on comprend vraiment très vite ce qu'il en retourne, malgré les doutes et hésitations de Violet. Mais laissons ça de côté et savourons le livre (et Jay).

Un immense merci à Missy, tu ne peux pas savoir comment j'étais contente de recevoir ce livre si vite (enfin si tu dois le savoir en fait lol)!

Desires of the Dead

Le roman sort le 21 août 2014 en France sous le titre L'appel des âmes perdues (précommande Amazon.fr)

Body Finder tome 2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle n'est jamais suffisante, il faudrait virer toute les enquêtes policières et ne mettre que du Jay! hihihi
Répondre
J
AAAHHH je suis jalouse lol ! t'as enfin pu le lire!!! Moi j'attends encore un peu avant de le commander car j'ai en acheté une dizaine durant mon excursion à Londres le mois dernier et si j'en recommande tout de suite, je sens que ça va chauffer pour mes oreilles lol !! Je suis contente que tu n'aies pas été déçue mais visiblement la dose de Jay n'a pas été assez puissante :-))) !!
Répondre
M
Le tome 1 est (toujours) dans ma PAL...mais j'ai très hâte de découvrir cette série!! ^^ (et Jay...hum)
Répondre
F
Viiii il a été avalé en quelques heures, c'était génial ^^
Répondre
M
Je vais le lire c'est certain mais j'attend que ma PAL diminue un peu car sinon je vais pas m'en sortir LOL <br /> C'est dommage qu'il ait des invraisemblances comme ça même si c'est vraie que ce qui m'intéresse le plus c'est l'histoire entre Jay et Violet :p<br /> Je suis super heureuse que t'ais pus le lire aussi vite! J'ai même étais un peu étonné qu'il arrive en avance^^<br /> ça me fait plaisir de faire plaisir donc là je suis super contente LOL
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité