Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
24 février 2011

Monster High Tome 1, Lisi Harrison

Monster_High

Présentation de l’éditeur

Des créatures branchées à mort !

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

Mon avis

A la base, Monster High est une série de livres de Lisi Harrison. Mais ce n’est pas que ça, Monster High est une franchise à succès, un rouleau compresseur signé Mattel qui décline la marque en poupées, produits dérivés, dessin animé (déjà visible sur youtube et bientôt sur TF1) et même comédie musicale prochainement !

Merston High est un lycée se situant dans la ville de Salem dans l’Oregon. Alors que les rivalités entre filles, surtout pour les garçons, y font rage, une lutte plus sournoise s’y déroule entre les normies que sont les êtres humains, et les RAD (Résistants à l’Apparence Dominant) que sont les êtres paranormaux. Les RAD se cachent des normies, de peur de passer pour des monstres.

Frankie Stein, RAD à la peau menthe à l’eau, et Melanie, normie débarquant de Californie, font leur rentrée dans deux camps diamétralement opposés. Frankie est une héroïne très jeune et rafraichissante, voulant changer la face du monde du haut de ses 15 ans et faire accepter les RAD tels qu’ils sont, sans devoir se camoufler. Hélas, les préjugés et la peur sont difficiles à faire disparaitre, d’autant plus lorsque des garçons rentrent dans le jeu. De son côté, Melanie a subi des opérations chirurgicales pour paraitre plus belle grâce à son père, chirurgien plastique, mais a encore du mal à s’accepter. On suit donc la vie de ces deux jeunes filles en alternant chaque chapitre.

Le ton est amusant, frais, bourré de références de la pop culture d’aujourd’hui, de Facebook/Twitter à Lady Gaga en passant par American Idol. C’est un vrai roman de filles puisqu’on y parle garçons, fringues, maquillage et aspect physique. L’histoire est donc légère et convient parfaitement aux adolescentes et pré adolescentes qui rêvent d’une vie scolaire comme dans les séries américaines. Il y a bien une pointe de réflexion sur l’acceptation des différences des autres, mais cela n’est pas le plus important dans ce livre.

Si vous aimez les histoires légères et sucrées comme une bulle de chewing-gum, lancez-vous dans ce roman avec une héroïne… hyper voltage ! :)

Monster High tome 1 sort dans 2 semaines, le 11 mars, et le tome 2 sortira en juin, merci Marie!

Monster High Tome 1

Et pour vous donner une idée, voici la chanson officielle de Monster High

Publicité
Commentaires
C
Est ce que le livre est en francais ???
Répondre
M
j aimerais avoir ce livre il a l air vraimment bien je vais l acheter demain au furet du nord merci ton resume ma fais aimer encore plus les monsterhigh j ai deja plein de poupee monster high a la maison mais la y aura aussi colectiin de livre lol merci bauquoup
Répondre
V
J'adorerais avoir ce livre si seulement je savais dans quel boutique il est
Répondre
F
Mais non faut pas avoir honte de lire des livres, surtout que Monster High n'est pas honteux :) Bonnes lectures!
Répondre
L
Bonjour.<br /> <br /> J'ai 14 ans et je suis tombée complètement au hasard sur ces livres et j'ai adoré, mais les poupées et tout le blabla sa m'a direct refroidie. Je continuerai à lire et à adorer, mais ... Discrètement... Surtout que, dans mon collège, c'est la honte. Sinon, je suis pressée de lire le tome 4 ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité