Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 février 2011

Point sur le casting de Katniss dans Hunger Games

katniss_hunger_games

Debra Zane, la directrice de casting de Hunger Games, a indiqué que le script était secret et pas encore finalisé, donc les actrices qui passent le casting lisent des dialogues directement sortie du livre. Elle a acheté sur Amazon.com quelques armes factices dont un set d'arc et flèches qu'elles ont en main pour les aider à se glisser dans la peau du personnage de Katniss.

Elle a déjà rencontré 50 actrices pour le rôle de Katniss qui viennent des canaux traditionnels : des espoirs du cinéma, des clients d'agents persuasifs et des actrices que Debra Zane a rencontré lors de précédents castings. 

Des postulantes du monde entier envoient également leur participation à son bureau. Si Debra Zane ouvre chaque courrier, elle est sceptique concernant ce mode de recrutement.

Un autre moyen qu'elle a trouvé est de poster sur un site la description de Katniss. Katniss doit être de type caucasien, entre 15 et 20 ans, doit sembler sous alimentée mais forte et jolie naturellement derrière son comportement de garçon manqué. Depuis cette description postée il y a 2 semaines, 1600 entrées ont été faites, et 25 d'entre elles ont été retenues pour une sélection potentielle.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, je sais bien que Katniss ne mange pas à sa faim. Mais comme le dit Lisa, les postulantes risquent de le prendre au mot...Disons que la formulation est maladroite ^^.
Répondre
L
Oui je comprends aussi... Mais dans ce cas tu dis mince et pas sous-alimentée dans l'annonce mdr, parce qu'il y a des filles qui vont vraiment la prendre au mot !
Répondre
F
Ben dans le livre, les gens du District 12 ne mangent pas à leur faim... Après je comprends bien le problème que cela pose.
Répondre
L
Pareil qu'Elizabeth, c'est quoi cette histoire de sous-alimentation ? Et après on dira qu'on les pousse pas à être anorexique, mais oui bien sûr...
Répondre
E
Le "sous-alimentée" me fait un peu tiquer, combien de nénettes qui postulent au rôle se sont mises à la diète du coup ? M'enfin.<br /> <br /> J'adore Ellen Page moi aussi mais c'est vrai qu'elle a plus de 20 ans. En même temps, je ne vois pas pourquoi ils bloquent autant sur l'âge, vu que les acteurs (surtout dans les séries) jouent très souvent des personnages plus jeunes, alors si l'actrice a 21 ou 22 ans, je ne vois pas la différence avec une de 20 ans...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité