Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 août 2011

Succubus Revealed, Richelle Mead (tome 6)

succubus revealed

Présentation de l'éditeur

Georgina Kincaid has had an eternity to figure out the opposite sex, but sometimes they still surprise her. Take Seth Mortensen. The man has risked his soul to become Georgina's boyfriend. Still, with Lucifer for a boss, Georgina can't just hang up her killer heels and settle down to domestic bliss. In fact, she's being forced to transfer operations...to Las Vegas.

The City of Sin is a dream gig for a succubus, but Georgina's allies are suspicious. Why are the powers-that-be so eager to get her away from Seattle—-and from Seth? Georgina is one of Hell's most valuable assets, but if there's any way out of the succubus business she plans to take it--no matter how much roadkill she leaves behind. She just hopes the casualties won’t include the one man she’s risking everything for...

Mon avis

Pour une fois, cet avis sera sans spoiler!

Et voilà là deuxième saga de Richelle Mead qui se termine, la première grâce à qui j'ai découvert et eu un véritable coup de cœur, c'est triste! Maintenant que je sais ce dont est capable Richelle Mead et comment elle a clôturé la saga Vampire Academy, je savais à quoi m'attendre pour cet ultime volet de Georgina Kincaid.

L'histoire est prévisible pratiquement du début à la fin (j'avais tout deviné depuis les tomes 4 et 5 à part une seule chose) donc c'est à la fois satisfaisant et agaçant de voir que toutes les prédictions se réalisent et sont développées scrupuleusement par Richelle Mead. Satisfaisant d'avoir trouvé les choses avant qu'on me les serve sur un plateau, et agaçant qu'il n'y ait pas de surprises. Du coup, j'ai été un peu frustrée de voir Georgina particulièrement obtuse et aveugle de ce qui se trame. Elle s'auto-flagelle assez souvent, Jérôme la qualifie à raison de mélodramatique, je ne sais plus si elle était aussi agaçante dans les tomes précédentes mais ça m'avait moins marquée, j'avais plus de compassion pour elle.

Bien sur, je suis très contente de cette évolution des évènements, Georgina le mérite, c'est une héroïne finalement plutôt vulnérable mais avec un cœur d'or ce que tout le monde semble apprécier. Car elle a des amis de tous bords et de toutes nature qui sont tous adorables, amusants et loyaux à leur chère succube. On retrouve tous les personnages que l'on a côtoyé depuis de le début de la saga, certains n'apparaissant que brièvement, ce qui est un peu dommage. Les émotions se succèdent au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire, les sentiments de Georgina sont admirablement dépeints. Les révélations se succèdent et le rythme est rapide, le roman étant très court.

Roman sur qui je misais prend une dimension supplémentaire dans ce roman, c'est un personnage intéressant et complexe que j'aurai aimé voir plus développé, il est vraiment bien et il a en plus un rôle clé!

Malgré qu'il soit sans surprise particulière et qu'il soit très court pour un tome final, j'ai beaucoup aimé ce livre qui conclut de manière émouvante et satisfaisante la vie tumultueuse de Georgina Kincaid, la succube libraire de Seattle. Merci Richelle !

Succubus Revealed sort aujourd'hui aux Etats Unis et en mai 2012 en France en grand format chez Bragelonne.

Succubus Revealed

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merçi pour le renseignement. Je me suis arrêté au tome 2 et jétais tellement pressé de lire la suite qu'attendre mai 2012 pour connaitre la fin était trop difficile. C'est ma 1re rencontre avec la bit-lit, et Georgina m'a rendu raide dingue.
Répondre
F
Salut lolo! Non l'anglais de Richelle Mead est très facile à lire.
Répondre
L
Bonjour, j'aimerais acheter ce dernier tome en anglais (l'attente est trop longue) seulement mon niveau en anglais est plutôt moyen. Est-ce rédhibitoire ? Ou bien le niveau de langue est accessible ?
Répondre
F
LOL y a pas bcp de spoilers qui restent finalement
Répondre
N
lol bah j'vais attendre sagement la sortie française... Mais c'est dur :(<br /> Plus sa va et plus j'ai envie de te demander des spoilers !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité