Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 novembre 2011

Strange Angels, Lili St Crow

St-Crow-Strange-Angels-1

Présentation de l’éditeur

Dru Anderson n'a confiance en personne.

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.

Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.

Mon avis

Dru est une battante et était très proche de son père. Celui-ci lui a tout appris, de la manière de se battre à la philosophie de vie. Sa disparition aussi violente que brutale l’a traumatisée et elle ne cesse de se référer à ses paroles qu’elle cite souvent et de s’imaginer qu’il soit encore à ses côtés en soutien. Ce n’est pas pour autant larmoyant, mais plutôt amusant bien qu’un peu émouvant. Dru est une dure à cuire mais reste une adolescente vulnérable et elle a bien besoin de soutien. Cela tombe bien, Graves, un camarade de son nouveau lycée, s’embarque dans l’aventure et refuse de la quitter d’une semelle.

Le livre est une succession ininterrompue de scènes d’action, de courses poursuites, de combats avec des créatures surnaturelles et de planques. Ca n’arrête pas de bouger, c’est vraiment une histoire qui a un rythme fou et qui temporise juste pour avoir de nouvelles révélations. Vampires et loups-garous sont de sortie, et ils sont vraiment dangereux.

Le tout est imprégné d’un froid profond. La première sensation que j’ai eu, c’est cette impression de froid intense qui m’a prise aux tripes et glacée jusqu’à la moelle. Dru évolue dans un hiver extrême, un brouillard blanc de neige qui m’a donné des frissons des pieds à la tête. La neige et le froid sont particulièrement intenses. J’ai eu beau lire ce livre en septembre, pendant la période de chaleur, j’avais quand même froid, donc je n’ose imaginer ce que je ressentirai si je le relisais maintenant alors que les températures sont plus basses.

Il y a un poil de romance, mais ce n’est pas du tout un aspect principal du récit, gageons que la suite développe plus les rapprochements entre Dru, Graves et le mystérieux mais puissant Christophe.

Richelle Mead recommande le livre, même si Dru Anderson est une battante comme Rose Hathaway mais ne l’égale pas (qui pourrait ? ^^). A noter que Lili St Crow n’est autre qu’un pseudonyme pour ses romans jeunesse de Lilith Saintcrow qui publie des roman d’urban fantasy adulte.

Ce premier tome est riche en action et en sensations, je suis curieuse de lire la suite qui sortira probablement l’an prochain.

Strange Angels sort dans 10 jours, le 18 novembre, merci Marie !

Strange Angels T1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un livre qui me fait déjà envie depuis quelques temps.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité