Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 novembre 2011

L'amant consacré, JR Ward (tome 6)

L'amant consacre

Présentation de l'éditeur

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Loyal à ses frères, Fhurie s’est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L’Élue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s’est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie.

Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l’horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour...

Mon avis

6ème tome de la saga de la Confrérie de la Dague Noire, j'avais été un peu déçue des 2 tomes précédents, avec Vizs et Butch, et le personnage de Fhurie ne me plait pas plus que ça, donc je m'attendais à quelque chose de mauvais, d'autant qu'on m'avait dit que ce n'était pas le meilleur de la saga. Hum.

Finalement, j'ai beaucoup aimé ce roman, pas à cause de son histoire d'amour principale mais à tout ce qu'il y autour. En effet, ce volet constitue un tournant dans la saga, clôturant le premier cycle des Guerriers pour en ouvrir un autre avec une nouvelle génération.

Comme d'habitude avec Mme Ward, la relation entre les deux personnages principaux était déjà entamée dans le volet précédent et ne constitue pratiquement plus qu'une intrigue parmi d'autres dans le tome censé être consacré à eux. Phurie est le jumeau de Zadiste, qui a souffert durant toute sa vie de la culpabilité du survivant. Délaissé par ses parents après l'enlèvement de son frère, il est parti le sauver et a perdu sa jambe en sacrifice. Même alors que Zadiste a enfin trouvé l'amour avec sa Bella, Phurie est toujours attiré par sa belle-sœur, se sent responsable de nombreux échecs et fume pour oublier. Il s'installe dans une spirale négative qui lui fait très mal à lui ainsi qu'à ses proches. Pour sauver V qui venait de tomber amoureux, il l'a remplacé dans le rôle du Primâle, censé s'accoupler avec les 40 Élues afin de perpétuer l'espèce des guerriers de la Confrérie. Sa première compagne lui a été imposée, Cormia, qui a du mal à s'adapter à son nouveau monde mais tombe peu à peu amoureuse de son promis. Leur relation d'amour est très effacée, peu charnelle et trop peu émouvante, on n'arrive pas à voir l'évolution de leurs sentiments, c'est vraiment dommage.

Heureusement, les intrigues parallèles suffisent à rattraper le niveau du livre. L'histoire de John Matthew que l'on a suivi depuis le tome 2, et que j'aime beaucoup, se poursuit et part dans une direction qui permet non seulement d'introduire son propre roman pour l'avenir, mais également d'accueillir de nouveaux personnages, plus jeunes, qui vont devenir importants. Ses meilleurs amis Vhif et Blay sont des personnages ambigus et très intéressants, nul doute qu'ils vont tenir des rôles de premier ordre. Alors que l'on avait seulement frôlé le sujet avec Vizs et Butch, on met les pieds dans le plat si j'ose dire dans ce volet. Personnes gênées par les histoires d'amour homo, s'abstenir. D'autres protagonistes viennent également se greffer.

L'intrigue de l'Oméga et des éradiqueurs en guerre contre les vampires, qui m'ennuyait assez auparavant, retrouve du piquant avec un nouvel arrivant qui surgit de manière surprenante et qui va rendre cette lutte plus dangereuse mais plus intéressante.

Cerise sur le gâteau, une belle surprise arrive dans ce tome, qui m'a fait énormément plaisir. J'attends donc avec impatience le prochain tome avec Vhen, mais avant cela, Milady nous a promis le guide officiel de la saga pour l'année prochaine!

Merci à Livraddict et Milady pour cette lecture!

La Confrérie de la Dague Noire Tome 6: L'Amant Consacré

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dois avouer que je me suis arretée après le tome 4, mais ton avis me donne bien envie de m'y remettre.
Répondre
A
Bonjour à toutes, moi aussi j'ai beaucoup apprécié celui-ci car il nous fait suivre la suite des autres personnages depuis le 1er tome, le retour d'un des frères. Bien sur arrivée à la fin de ce tome, je vois d'ici une suite avec les éradiqueurs et l'enfant élevé par les vampires.
Répondre
B
Je suis comme toi, malgré le fait que beaucoup pense que ce n'est pas un super tome, j'ai bien aimé celui-ci ^^
Répondre
H
j'aime beaucoup cette série aussi, ces vampires sont touchants, torturés, sexys, sexuels...et tout finit toujours bien ou presque!<br /> ça va être long jusqu'au prochain tome :-(
Répondre
F
C'est vrai que j'aurai préféré Qhuinn que Vhif par exemple mais bon, une fois que c'est carré dans ma tête je peux lire les spoilers sans problème hihihi
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité